Samedi, 19 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Procès Balkany : 7 ans ferme avec incarcération immédiate requis contre Patrick Balkany

Procès Balkany : 7 ans ferme avec incarcération immédiate requis contre Patrick Balkany

13 Juin 2019

Les juges ont également demandé une peine de quatre ans de prison avec sursis et 500.000 euros d'amende contre Isabelle Balkany.

Le procureur a requis, jeudi 13 juin, sept ans de prison ferme, avec mandat de dépôt, et 10 ans d'inéligibilité contre Patrick Balkany, jugé pour blanchiment et corruption.

Le PNF a aussi demandé une peine de dix ans d'inéligibilité à l'encontre de l'édile de la commune de l'ouest parisien, qu'il dirige presque sans discontinuité depuis 1983. Le PNF a relevé que la première adjointe à Levallois-Perret, en convalescence après une tentative de suicide début mai, avait "reconnu une faute" dans une lettre lue à l'audience par son avocat. "On requiert aujourd'hui contre lui ce que parfois on ne requiert pas dans les crimes de sang!", s'est insurgé son avocat Eric Dupond-Moretti, à la sortie de l'audience.

Patrick et Isabelle Balkany ont longtemps rejeté en bloc toutes les accusations.

Kevin Durant a été opéré du tendon d'Achille — NBA
Les Golden State Warriors, qui sont actuellement en pleine Finales NBA, vont devoir se passer de leur star un bout de temps. Grave erreur, l'ancien joueur des Thunders a empiré son état physique. "Je me suis bien rompu le tendon d'Achille".

Le riad est la propriété d'une SCI marocaine, Dar Guycy, elle-même détenue à 99% par une société panaméenne créée par une fiduciaire suisse et dont le bénéficiaire déclaré est Jean-Pierre Aubry, ancien bras-droit de Patrick Balkany.

Pour l'accusation, ce pacte existe bien: "Peu importe que le pacte de corruption n'ait été explicitement formulé" car il y a un "lien incontestable entre l'acquisition de la maison et le contrat immobilier de Levallois", a affirmé Serge Roques, égrenant une "chronologie éclairante" des versements du milliardaire précédant des délais accordés par la mairie de Levallois.

L'avocat de l'Etat, partie civile, Me Xavier Normand-Bodard, avait résumé en trois chiffres les faits reprochés aux époux Balkany: 30 ans de fraude fiscale "répétée et continue", 11 sociétés-écrans, notamment au Liechtenstein, au Panama, aux Seychelles et au Maroc, et 13 millions d'euros blanchis pour les seules années 2007 à 2014 grâce à ce système.

Pour l'avocat Arnaud Claude, accusé d'avoir joué un rôle essentiel dans le montage qui a permis l'acquisition de la villa de Marrakech et "sciemment apporté son concours à une opération de corruption", le procureur a demandé quatre ans de prison, dont deux avec sursis.

Procès Balkany : 7 ans ferme avec incarcération immédiate requis contre Patrick Balkany