Samedi, 20 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Ligue 1 : Jocelyn Gourvennec quitte Guingamp

Ligue 1 : Jocelyn Gourvennec quitte Guingamp

22 Mai 2019

A un peu plus de 48 heures de son dernier match de la saison, face à l'Amiens SC, Guingamp n'a pas indiqué le successeur au poste d'entraîneur. Il n'ira donc pas au bout de son contrat d'un an et demi qu'il avait signé en novembre dernier lors de son retour dans les Côtes d'Armor pour tenter de maintenir En Avant. Aujourd'hui, "après avoir pris chacun le temps de la réflexion, mais après avoir surtout pris tout le temps nécessaire pour échanger sereinement et honnêtement, les 2 parties ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration" annonce le club. Par conséquent, le technicien a annoncé son départ: "C'est toujours difficile de se remettre d'une déception comme celle que le Club vient de vivre". Après, je veux que le projet soit clair et défini.

Un coup de poker qui a semblé fonctionner un temps, Guingamp se qualifiant pour la finale de la Coupe de la Ligue en allant notamment battre le Paris SG dans son jardin du Parc des Princes (2-1) en quarts de finale, et en remontant à la 18e place synonyme de barrage en mars. Mais en championnat, l'EAG n'est jamais sorti de la zone rouge.

Un arbitre décède en plein match en Bolivie — Football
Les secours sont très rapidement intervenus sur la pelouse mais les médecins n'ont pu réanimer l'homme de 32 ans. Les dirigeants ont aussi fait savoir qu'une période de sept jours de deuil serait respectée dans le pays .

Jocelyn Gourvennec a échoué, lui qui avait maintenu Guingamp en Ligue 1 à trois reprises (2014, 2015 et 2016) et qui avait emmené l'équipe costarmoricaine de National, jusqu'en 16e de finale d'Europa League. Il s'en va avec un bilan de 7 victoires en 32 matches, et une défaite aux tirs au but contre Strasbourg en finale de Coupe de la Ligue.

Ligue 1 : Jocelyn Gourvennec quitte Guingamp