Samedi, 20 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Marquez impérial — MotoGP Le Mans

Marquez impérial — MotoGP Le Mans

21 Mai 2019

Marc Marquez a livré un nouveau récital dont il a le secret à l'occasion d'un Grand Prix de France dominé de bout en bout. Jack Miller a pourtant tenté de bousculer le champion du monde en début de course, avant de laisser à Andrea Dovizioso le soin de mener la chasse en deuxième partie de Grand Prix, en vain.

Le surprenant Australien Jack Miller (Ducati), parti en troisième position, est parvenu à se maintenir en tête pendant les premiers tours devant Marquez avant que le champion espagnol ne reprenne son bien au 4e tour. Le pilote espagnol du team Honda, parti en pole, s'est imposé devant les Ducati d'Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci.

"Quand j'ai vu que l'écart augmentait, j'ai poussé encore un peu plus fort et puis j'ai pris ensuite un rythme plus régulier", a-t-il souligné.

Avec cette victoire, il se donne un peu d'air au classement provisoire du championnat du monde. D'autant plus que la prochaine course a lieu en terre italienne au Mugello dans 15 jours.

Matthijs De Ligt (Ajax Amsterdam) serait tout proche du FC Barcelone — Mercato
Gourmand, Raiola s'appuierait sur les intérêts de la Juventus, du Bayern ou encore du PSG pour faire plier le Barça. A-t-il été rassuré par le discours des dirigeants catalans?

Marc Marquez a fêté le 73e succès de sa carrière en championnat du monde, et le 47e en MotoGP. Arrivé avec un seul point d'avance sur son compatriote Alex Rins (Suzuki), il en repart avec 8 sur Andrea Dovizioso (85 points) et 20 sur Rins, qui n'a pu faire mieux que 10 dimanche. Il conclut aussi une journée faste pour la famille Marquez, son jeune frère Alex ayant lui remporté la course des Moto2. Il est surtout encore une fois largement distancé par son coéquipier au sein de l'écurie KTM d'usine, l'Espagnol Pol Espargaro, qui a fini la course à une brillante 6e place.

Le Français Fabio Quartararo a raté son départ, mais a réalisé une jolie remontée jusqu'à la 9 place. De son côté, Johann Zarco s'est classé 13ème, devant les deux autres KTM de Miguel Oliveira et Hafizh Syahrin, et prend ainsi son premier point de la saison.

"J'ai eu une bonne sensation au départ", a toutefois souligné Zarco mais "au fur et à mesure des tours c'est devenu une lutte pour piloter cette moto", a-t-il indiqué au micro de Canal+.