Samedi, 24 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le Français Félix Dorfin condamné à mort pour trafic de drogue — Indonésie

Le Français Félix Dorfin condamné à mort pour trafic de drogue — Indonésie

21 Mai 2019

Il rejoint un autre Français dans le couloir de la mort en Indonésie, Serge Atlaoui, condamné en 2007 également pour trafic de drogue et toujours incarcéré.

"Nous prenons note de sa volonté de faire appel" et "nous restons attentifs à sa situation", ajoute la porte-parole. Ce lundi 20 mai 2019, il été condamné à la peine de mort pour trafic de drogue par un tribunal indonésien. Le parquet avait requis 20 ans d'emprisonnement.

Félix Dorfin, 35 ans, avait été arrêté en septembre dernier à l'aéroport international de l'île touristique de Lombok, près de Bali, en possession de près de 4 kg de drogue, selon les autorités.

L'avocat a décrit son client comme "une victime" qui ne savait pas ce qu'il transportait. "S'il avait su quelle était la cargaison, il ne l'aurait pas amenée ici", a assuré l'avocat.

Félix Dorfin s'était évadé en janvier d'un centre de détention de la police. Repris onze jours plus tard dans une forêt de l'île de Lombok, le Français aurait alors tenté, selon les dires des policiers, de les soudoyer.

Christian Quesada se défend: "je ne suis pas attiré par les enfants"
Des témoignages embarrassants pour l'image du client de Me Christophe Camacho. Les accusations sont disproportionnées. " Quesada n'est pas Dutroux! ".

Il a été condamné à la peine capitale en Indonésie.

Ce jugement est inattendu puisque le parquet avait requis vingt ans de privation de liberté et une amende de 10 milliards de roupies (700 000 dollars) ou, à défaut, une année de prison supplémentaire. Il arrive toutefois, en Indonésie, que les juges aillent au-delà des réquisitions.

Le juge a pris en compte comme facteur aggravant le fait que Félix Dorfin ferait partie d'un réseau de trafic de drogue et la quantité importante de drogue en sa possession.

Son avocat, commis d'office après que le Français s'est séparé de ses deux premiers avocats, avait pourtant contesté la description par le parquet de Félix Dorfin comme un "coursier" habitué à transporter de la drogue de pays en pays. Cependant, une policière soupçonnée de lui avoir apporté une aide dans son évasion a été arrêtée et condamnée. Un ressortissant français vient d'être condamné à la peine de mort en Indonésie.

Un deuxième Français dans le couloir de la mort, en Indonésie.

Le Français Félix Dorfin condamné à mort pour trafic de drogue — Indonésie