Samedi, 24 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Arsenal: Mkhitaryan va manquer la finale pour raisons de sécurité

Arsenal: Mkhitaryan va manquer la finale pour raisons de sécurité

21 Mai 2019

Arsenal vient d'annoncer ce mardi que son milieu de terrain, Henrikh Mkhitaryan, ne pourra pas disputer la finale de l'Europa League, face à Chelsea le 29 mai prochain (21h). "Micki" a été un joueur clé dans notre course à la finale, donc c'est une grosse perte pour nous du point de vue de l'équipe", a réagi le club anglais sur son site officiel. Les citoyens arméniens sont donc très rarement autorisés à se rendre en territoire azéri.

Une décision que regrette évidemment le club, qui précise avoir pris contact avec l'UEFA pour discuter de la situation. Le joueur s'entraînera avec l'équipe jusqu'au voyage vers l'Azerbaïdjan. "Malgré les relations compliquées entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie, Mkhitaryan peut jouer la finale", a déclaré la porte-parole. Un plus tôt dans la saison, en octobre 2018, il n'avait déjà pas pu prendre part au déplacement à Bakou pour l'affrontement entre les Gunners et Qarabag, pour la deuxième journée de la phase de groupes.

Flop le matin, réveil l’après-midi — Gilet jaunes
Sans que l'on entende les sommations d'usage, des gaz lacrymogènes sont envoyés depuis la rue Paul Cabet puis le boulevard Thiers. La semaine dernière, environ 18.600 personnes avaient manifesté à travers le pays, selon le ministère de l'Intérieur .

Quand l'histoire rattrape le football, et prive un joueur d'une finale...

Arsenal: Mkhitaryan va manquer la finale pour raisons de sécurité