Mercredi, 13 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Sony et Microsoft s'unissent pour offrir des jeux vidéo dans le nuage

Sony et Microsoft s'unissent pour offrir des jeux vidéo dans le nuage

20 Mai 2019

Depuis de nombreuses années, Microsoft est pour nous un partenaire commercial clé, même si et bien entendu, les deux sociétés sont également en concurrence dans certains domaines. Les deux sociétés annoncent en effet vouloir "explorer l'intégration de la plateforme [.] d'IA avancée de Microsoft dans les produits grand public de Sony" dans le but de "fournir des expériences d'IA hautement intuitives et ergonomiques". En plus, les deux entreprises étudieront l'utilisation des solutions actuelles se basant sur le centre de données Microsoft Azure pour les services de jeux et de contenu en streaming de Sony.

Ainsi, nous apprenons que le service Microsoft Azure servira aux deux sociétés pour la mise en place de leurs futures solutions cloud dans les jeux, ainsi que de diffusion en continu de contenu.

On imagine donc que les services Playstation Now et Playstation Network pourraient utiliser les infrastructures de cloud de Microsoft. En intégrant l'expertise de Sony en la matière, à l'intelligence artificielle de Microsoft Azure, et en jouant sur un concept hybride, le but sera de toucher une clientèle professionnelle. Celui de Microsoft et de Sony concernant le cloud pour des expériences de gaming et des solutions en termes d'IA (intelligence artificielle).

Trump reçoit Viktor Orban
Le premier ministre hongrois n'a pas caché son admiration pour le républicain. L'armée doit se préparer à des conflits hybrides.

Kenichiro Yoshida, président de Sony, a déclaré: "La création de la PlayStation a découlé de l'association de la créativité et de la technologie". Je suis convaincu que notre développement en commun lié au Cloud contribuera grandement à l'avancement de contenus interactifs. "La collaboration que nous avons annoncée aujourd'hui s'appuie sur cette histoire d'innovation ". Notre partenariat apporte la puissance et l'intelligence artificielle d'Azure à Sony pour proposer de nouvelles expériences de jeu et de divertissement aux consommateurs.

Il apparaît en tout cas que le jeu vidéo entre dans une nouvelle ère à l'aube de l'arrivée de la prochaine génération de consoles. Depuis Tokyo ainsi que Redmond (dans l'état de Washington), Sony Corporation et Microsoft Corporation annoncent que les deux sociétés s'associeraient à de nouvelles innovations pour améliorer l'expérience client sur leurs plates-formes de divertissement direct à la consommation et Solutions d'IA. Cela ne paraît pas farfelu. Rien de bien surprenant quand on sait que Nintendo et Microsoft travaillent d'ores et déjà main dans la main, avec notamment des portages de jeux Xbox sur Nintendo Switch et de l'installation du Xbox LIVE sur à peu près tous les devices possibles et inimaginables.

Que vous inspire cette annonce? Pensez-vous que ce partenariat pourrait aller encore plus loin? La fin de la guerre des consoles?

Sony et Microsoft s'unissent pour offrir des jeux vidéo dans le nuage