Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Opel dévoile le Grandland X Hybrid4

Opel dévoile le Grandland X Hybrid4

15 Mai 2019

Au final, l'Opel Grandland X Hybrid4 délivre la bagatelle de 300 ch, et grâce à sa batterie lithium-ion de 13,2 kWh, il affiche une autonomie en tout électrique de 50 km.

300 chevaux, quatre roues motrices et un moteur électrique hybride rechargeable, voici le Grandland X Hybrid4! L'ouverture des commandes pour le Grandland X Hybrid4 interviendra lors des prochaines semaines.

Pour surpasser la cavalerie de cette machine qui reçoit un coup de boost de la part de l'électricité, il faut se tourner vers des berlines survitaminées comme l'Insigna OPC (325 ch), où l'Omega Lotus (377 ch) des années 1990. Le Grandland X reprend l'appellation "Hybrid4" du futur Peugeot 3008 électrifié, en plus d'adopter la même motorisation. Pour ceux qui effectuent ce type de trajets, le Grandland X Hybrid4 pourrait potentiellement leur permettre de rouler en permanence en zéro émission.

Sur une wallbox de 7,4 kW, les accumulateurs se rechargent complètement en 1h50. Le moteur électrique avant est couplé à une boîte automatique à huit vitesses électrifiée. Les deux autres modes activent tous les moteurs, soit pour garantir un meilleur niveau de motricité soit pour offrir les meilleures performances. Selon le constructeur, le moteur thermique entrerait en jeu essentiellement aux allures moyennes et élevées, tandis que la partie électrique du groupe motopropulseur prendrait en charge les évolutions à basse vitesse.

Bale prêté à Tottenham — Mercato Real Madrid
Premièrement à cause des blessures du Brésilien qui l'ont empêché de jouer lors des moments clés de la saison. Le transfert d'Eden Hazard quasiment bouclé, les Merengue tentent également de faire venir Paul Pogba.

En plus de démontrer comment Opel démocratise l'innovation avec les systèmes de propulsion les plus récents, le Grandland X Hybrid4 montre comment Opel garde toujours à l'esprit les attentes du client.

Le chargeur embarqué est de 3,3 kW, mais une version de 6,6 kW est disponible en option. En convertissant cet excès d'énergie cinétique en énergie électrique, et en l'utilisant immédiatement ou en la stockant dans la batterie, l'autonomie en tout-électrique du Grandland X Hybrid4 peut gagner en moyenne jusqu'à 10%.

Les prix du Grandland X Hybrid4 seront annoncés en juin 2019. La consommation mixte WLTP/NEDC (mixte pondérée) est de 2,2 l/100 km avec 49 g/km de CO2.

Opel dévoile le Grandland X Hybrid4