Воскресенье, 19 Мая 2019
Dernières nouvelles
Principale » Arabie saoudite: Les rebelles yéménites attaquent un oléoduc avec des drones

Arabie saoudite: Les rebelles yéménites attaquent un oléoduc avec des drones

15 Мая 2019

"L'affaire a été annoncée peu après que les rebelles houthis, engagés dans une guerre civile au Yémen voisin, ont annoncé avoir lancé des attaques à l'aide de " sept drones " contre des " installations vitales saoudiennes", selon ce que rapporte la chaîne de télévision Massirah, qu'ils contrôlent. Khalid al-Falih a condamné l'attaque de mardi, soulignant que " les derniers actes de terrorisme et de sabotage dans le Golfe (...) visent non seulement le royaume (saoudien), mais aussi la sécurité des approvisionnements pétroliers dans le monde et l'économie mondiale ".

"Dans une déclaration relayée par l'agence officielle saoudienne Spa, M. Falih a indiqué que deux stations de pompage avaient été visées par des " drones armés", ce qui a provoqué un " incendie " et des " dégâts mineurs " à une station, avant que le sinistre ne soit maîtrisé.

Suite à cet incident, la compagnie nationale saoudienne d'hydrocarbures "Aramco" "a pris des mesures temporaires et a interrompu temporairement les opérations sur l'oléoduc" Est-Ouest reliant la Province orientale, une région qui recèle d'importants gisements pétroliers, à la mer Rouge, a ajouté le ministre.

La coalition émirati-saoudienne, soutenue par l'Occident, a commencé à bombarder le Yémen par voie aérienne en mars 2015 pour tenter de rétablir le gouvernement reconnu par la communauté internationale, renversé du pouvoir par les Houthis l'année précédente et contraint de quitter la capitale Sanaa.

Читайте также: Premier League : le Manchester City conserve son titre

Dimanche, des "actes de sabotage" mystérieux ont été commis sur quatre navires dans le Golfe, dont deux pétroliers saoudiens, selon les autorités des Emirats arabes unis, pays allié de Ryad.

" Ces attaques prouvent une fois de plus qu'il est important pour nous de faire face aux entités terroristes, y compris les miliciens Houthis au Yémen qui sont soutenus par l'Iran", a-t-il affirmé. "L'utilisation de drones est " une réponse aux crimes " et au " blocus " imposé par l'Arabie saoudite, a déclaré ce haut responsable de la rébellion".

Les Houthis refusent d'être considérés comme des pions avancés par l'Iran.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2019 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Arabie saoudite: Les rebelles yéménites attaquent un oléoduc avec des drones