Samedi, 24 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Une faille a permis l’installation d’un logiciel espion israélien — WhatsApp

Une faille a permis l’installation d’un logiciel espion israélien — WhatsApp

14 Mai 2019

D'autre part, cet appel manqué disparaîtrait immédiatement du journal d'appel de WhatsApp après l'injection du code.

Le Financial Times avance que le responsable de cette faille est une entreprise israélienne du nom de NSO Group. Dans un communiqué remis à CNN lundi, NSO a déclaré: "En aucun cas, une organisation ne sera impliquée dans l'exploitation ou l'identification de cibles de sa technologie, qui est uniquement exploitée par des agences de renseignement et des forces de l'ordre". Si elle vend officiellement ce système à de nombreux pays pour la lutte contre le terrorisme, certains États sont accusés de l'utiliser pour traquer les dissidents politiques, ou les membres d'ONG. Une source interne chez Whatsapp, citée par le " Financial Times ", indique qu'il est trop tôt pour le savoir, mais qu'une enquête interne est en cours. Parmi ceux qui auraient été ciblés via WhatsApp, il y a un avocat spécialisé dans les droits de l'homme basé à Londres. Dimanche, l'avocat a reçu deux appels selon lesquels John Scott-Railton, chercheur principal au Citizen Lab de l'Université de Toronto, pensait faire partie de l'attaque. Citizen Lab est un groupe de recherche universitaire sur la sécurité qui étudie les menaces numériques pesant sur les groupes de la société civile et la liberté d'expression en ligne.

Les fans auront droit à deux saisons supplémentaires — Grey’s Anatomy
Elle devrait pouvoir dès lors assurer une cohésion narrative entre les deux et les crossovers qui vont avec. Selon Krista Vernoff, la "showrunneuse", les personnages " sont adorés par les fans ".

WhatsApp a recommandé une mise à jour de l'application, que ce soit sur iOS ou sur Android pour se prémunir totalement contre cette attaque.

Un logiciel espion peut être installé sur votre téléphone grâce à un simple appel.

Une faille a permis l’installation d’un logiciel espion israélien — WhatsApp