Mardi, 26 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Manchester City exclu de la Ligue des champions?

Manchester City exclu de la Ligue des champions?

14 Mai 2019

Selon des informations du New-York Times, Manchester City pourrait être exclu de la Ligue des Champions la saison prochaine.

L'instance reproche au club mancunien d'avoir surévalué des contrats de sponsoring et falsifié certaines déclarations ces dernières années. C'est tout du moins ce qu'aurait recommandé l'instance, comme indiqué par " des personnes proches du dossier ".

Avant d'enchaîner, le fair-play financier c'est quoi?

Au cours des deux dernières décennies, le cheikh Mansour a investi des milliards de dollars, dans les joueurs, les entraîneurs, les installations et les opérations de l'équipe, pour transformer Manchester City, qui a joué en deuxième division anglaise en 2002, en l'un des clubs les plus importants et les plus prospères. Dans un article, le quotidien américain dévoile que l'Union européenne de football (UEFA) serait sur le point de recommander l'exclusion de Manchester City de la Ligue des champions en raison des violations des règles du fair-play financier par le club.

La chanteuse et actrice Doris Day est décédée
Placée sous la garde de sa mère suite au divorce de ses parents, la petite Doris Day se découvre un certain talent dans la danse. Des Oscars, Doris Day n'en décrochera pourtant aucun, malgré une quarantaine de films et l'adoration du public.

Malgré les festivités qui ont suivi la conservation du titre de champion d'Angleterre, Manchester City n'en a pas encore terminé avec sa saison 2018-2019. Toujours selon le quotidien, l'UEFA veut exclure pour une saison Pep Guardiola et ses hommes de la prestigieuse coupe aux grandes oreilles. De plus, en 2014, le club avait déjà dû payer une amende de 60 millions d'euros (dont 20 millions ferme) pour non respect du FPF. Le Paris Saint-Germain avait déjà subi les mêmes frais après les révélations de Mediapart.

Ce n'est pas la 1ère fois que l'on entend parler de "gonfler les factures" pour contourner les actions mises en place par le fairplay financier.

Cette affaire pourrait bien évidemment faire l'objet d'un appel de la part du club anglais devant la Cour d'arbitrage du sport.

Manchester City exclu de la Ligue des champions?