Lundi, 22 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Impressionnant, Bottas partira encore en pole position — GP d’Espagne

Impressionnant, Bottas partira encore en pole position — GP d’Espagne

14 Mai 2019

Valtteri Bottas (Mercedes) partira en pole position dimanche au GP d'Espagne de F1 après avoir devancé samedi en qualification son coéquipier Lewis Hamilton pour la troisième fois de suite.

Le pilote finlandais a encore affirmé davantage ses prétentions alors qu'il mène actuellement au championnat du monde devant Hamilton après quatre épreuves. Il a réalisé un temps d'une minute 15 secondes et 406 centièmes, étant le seul pilote à passer sous la barre de la minute et 16 secondes et distançant Hamilton de plus d'une demi-seconde sur le circuit de Barcelone. "Les Ferrari de Charles Leclerc (1'17" 585) et Sebastian Vettel (1'17" 673) sont juste derrière et devancent Max Verstappen (1'18" 035). Il s'agit de la 9e pole position de sa carrière et de sa 3e cette saison pour une à Hamilton.

"Je m'entends toujours très bien avec Valtteri", a souligné après l'arrivée le quintuple champion du monde britannique et champion sortant.

Deux nouveaux corps dans l'affaire des meurtres à l'arbalète — Allemagne
Des membres de la police scientifique, en combinaison blanche, continuaient lundi de passer au peigne fin la scène de crime. Les trois personnes s'étaient enregistrées tard vendredi soir et avaient réservé pour trois nuits, sans petit-déjeuner.

"Bonjour Lewis Hamilton, bonne chance et j'espère que vous gagnerez la course en Espagne et merci pour tous les cadeaux [il avait reçu une casquette de Mercedes et une photo dédicacée]".

Les Ferrari ont encore marqué le pas à Barcelone, Sebastian Vettel reconnaissant qu'"avec les conditions aujourd'hui (hier) nous ne pouvions les égaler ". 6e, seront eux en 3e ligne. Il a également concédé que " nous ne sommes pas où nous souhaiterions être ". Rappelons que les "Flèches d'argent" ont signé quatre doublés lors des quatre premières courses en 2019, une domination sans précédent. Le Français Romain Grosjean a réussi à tirer son épingle du jeu en se plaçant sixième, devant son compatriote Pierre Gasly.

Impressionnant, Bottas partira encore en pole position — GP d’Espagne