Воскресенье, 19 Мая 2019
Dernières nouvelles
Principale » Cannes dans les starting-blocks à la veille de l'ouverture du Festival

Cannes dans les starting-blocks à la veille de l'ouverture du Festival

14 Мая 2019

Sous l'immense affiche déployée sur le fronton du Palais des festivals montrant Agnès Varda l'œil rivé sur la caméra, celles que l'on surnomme "les marches de la gloire" attendaient encore lundi matin d'être recouvertes du fameux tapis rouge.

L'association américaine Women and Hollywood est monté au créneau, après avoir appris l'intention de l'organisation du festival de Cannes, de décerner à Alain Delon une palme d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Mais le festival de Cannes ne semble pas avoir l'intention de changer de cap, à en croire la réaction du délégué général du festival Thierry Frémaux, rapportée par France Info: "Alain Delon a le droit de penser ce qu'il pense" et d'ajouter qu'il est "compliqué de juger avec les lunettes d'aujourd'hui des choses qui se sont passées et dites il y a quelques années". Et pour rester à la hauteur de sa réputation, les organisateurs du Festival de Cannes ont mis le paquet. "(.) Il serait irrespectueux de la part de tout festival de sélectionner un film parce qu'il est réalisé par une femme", a-t-il plaidé. Et ils espèrent bien ne pas perdre une miette de ces 10 jours de paillettes et de glamour, jusqu'au 25 mai, pour une compétition que Thierry Frémaux a promise "romantique et politique". Ce mardi soir, la 72e édition s'ouvrira avec la première mondiale de "The Dead Don't Die", un film de zombies signé Jim Jarmusch avec Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloé Sévigny et la chanteuse Selena Gomez en guest-star.

Plots anti-intrusion, armes longues, tunnels rayon X, brigade équestre, hélicoptères et vedette en mer: tout est prévu pour quadriller la ville. De quoi contrebalancer le jury très cinéphile présidé par le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárrit et qui sera chargé de remettre la Palme d'or à l'un des 21 films en compétition.

Читайте также: Xavier Garbajosa quitte officiellement La Rochelle

Il faudra aussi compter sur les déjà double palmés Jean-Pierre et Luc Dardenne et Ken Loach. Récompensé en 2011, l'Américain Terrence Malick présentera lui "Une vie cachée".

Le show devrait être aussi assuré par la présence pour des films hors compétition de stars aussi diverses que le footballeur argentin Maradona, objet d'un documentaire, le chanteur Elton John pour le biopic "Rocketman", ou Bono du groupe U2 qui accompagnera un documentaire sur la lutte contre le Sida. Sylvester Stallone sera aussi présent le 24 mai, avant dernière journée du festival avant le verdict du jury.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2019 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Cannes dans les starting-blocks à la veille de l'ouverture du Festival