Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Auchan vend la quasi-totalité de ses magasins en Italie

Auchan vend la quasi-totalité de ses magasins en Italie

14 Mai 2019

Auchan Retail a annoncé ce mardi la cession de sa filiale italienne à Conad. En cédant quelque 1600 magasins, ce dernier espère réduire sa lourde perte. Cet énorme groupe italien coopératif de distribution, reprend la "quasi-totalité" de ses activités en Italie, pour un montant qui n'a pas été révélé.

Auchan Retail Italia détient environ 1600 magasins de tous formats - hypermarchés, supermarchés, ultra-proximité et activités numériques - sous les marques Auchan et Simply, en propre ou en franchise. Géographiquement le réseau de magasins est complémentaire à celui de Conad.

Nekfeu sortira son nouvel album... au cinéma — "Les étoiles vagabondes"
Il y a deux ans et demi, Nekfeu dévoilait un second album solo convaincant, Cyborg . C'est sur les réseaux sociaux que Nekfeu a annoncé la grande nouvelle.

L'opération, qui est encore soumise à l'approbation de l'autorité italienne de la concurrence, ne concerne pas "les 33 supermarchés non franchisés situés en Sicile et les 50 drugstores Lillapois", précise le distributeur.

"En réunissant, par cette cession, les expertises des équipes de Conad et d'Auchan Retail Italia, nous avons la volonté d'améliorer la situation actuelle difficile pour les activités d'Auchan Retail en Italie et de permettre à Conad de poursuivre par cette acquisition son ambitieux plan de développement dans le pays".

Auchan vend la quasi-totalité de ses magasins en Italie