Vendredi, 19 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Lucy Wills à l'honneur, elle fête son 131 ème anniversaire

Lucy Wills à l'honneur, elle fête son 131 ème anniversaire

13 Mai 2019

Today's Doodle est dédié à l'hématologue anglaise Lucy Wills. Elle a grandi dans une famille scientique. Pour comprendre ce clin d'oeil, il faut se pencher sur les travaux scientifiques de Lucy Wills, qui ont largement porté sur l'anémie (ndlr: le manque de fer dans l'organisme) chez les femmes enceintes. Elle y étudie la botanique et la géologie. Cette spécialiste de la prévention, du diagnostic et du traitement des maladies du sang, qui a donc beaucoup œuvré pour la grossesse des femmes, est ainsi représentée dans un joli dessin sur le moteur de recherche.

C'est seulement lorsque la Première Guerre mondiale éclate cette même année et qu'elle décide de s'engager en tant qu'infirmière volontaire au Cap que sa carrière médicale débute. Une fois diplômée en 1915, Lucy Wills se consacre à la recherche et à l'étude du métabolisme de la grossesse.

En 1928, elle se rend en Inde afin d'étudier l'anémie macrocytaire, quand les globules rouges sont plus gros que la normale, ce symptôme est lié à une carence en acide folique ou en vitamine B12.

EA prévoit de lancer sa propre battle royale sur iOS — Apex Legends
Comme l'expliquent nos confrères, reste à savoir la stratégie qu'adoptera Electronics Arts pour son battle royale. La deuxième consiste à proposer une adaptation mobile comme PUBG avec la version PUBG Mobile.

La scientifique s'est aperçue que la pathologie était particulièrement répandue chez les femmes pauvres issues de classes ouvrières.

Pour aider ces femmes, elle réalise des expériences sur les animaux et grâce à l'acide folique, contenu en grande quantité dans la pâte à tartiner Marmite. Ces dernières présentaient des carences alimentaires importantes. Tube à l'importance non négligeable puisqu'il s'agit ni plus ni moins que du système nerveux des embryons à partir duquel se forment.la moelle épinière, mais également le cerveau. Il est donc essentiel que le taux de vitamine B9 soit suffisant pour assurer la bonne croissance du futur enfant.

Lucy Wills à l'honneur, elle fête son 131 ème anniversaire