Mercredi, 27 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un pigeon flashé en excès de vitesse à 45km/h par un radar

Un pigeon flashé en excès de vitesse à 45km/h par un radar

09 Mai 2019

Une prise insolite pour un radar urbain peu habitué à photographier les oiseaux, déjà. Soit un dépassement de 15 km puisque la vitesse y est limitée à 30 km.

L'animal effectuait un vol en rase-mottes dans un quartier de la ville lorsqu'il a été flashé en plein excès de vitesse nocturne par un radar automatique à 45 km/h au lieu des 30 km/h autorisés.

Les images inédites de la fête d’anniversaire à Versailles — Carlos Ghosn
L'existence de cette fête, dont le coût est estimé à plus de 600.000 euros, avait été révélée en février dernier . Carlos Ghosn semble y faire un discours mais sur le pupitre, aucune référence à l'Alliance.

Le vol coupable a été immortalisé par l'objectif de l'engin de contrôle, et la Ville n'a pas résisté à l'envie de publier le cliché de l'oiseau fraudeur sur son compte Facebook. Une infraction qui expose, théoriquement, à une amende forfaitaire de 25€. Le Conseil municipal de la ville de Bocholt a fait savoir qu'il n'entendait pas lancer un appel à témoins pour retrouver le fuyard ailé.

Depuis, la photo a fait le tour de la toile. Un coup de projecteur, plus rapide qu'un message porté par pigeon voyageur en tout cas. aussi rapide soit-il! Un pigeon passant à 45 km/h trop près d'un radar a été pris en photo.

Un pigeon flashé en excès de vitesse à 45km/h par un radar