Воскресенье, 19 Мая 2019
Dernières nouvelles
Principale » Fabien Galthié secondera Jacques Brunel jusqu'au Mondial — XV de France

Fabien Galthié secondera Jacques Brunel jusqu'au Mondial — XV de France

09 Мая 2019

"Mais je ne savais pas s'il allait dire oui ou non", a dit Brunel pour justifier les deux mois d'attente autour de la nomination de son nouvel adjoint, qui sera officialisée mardi matin. Et après la prochaine Coupe du monde au Japon, qui se déroule du 20 septembre au 2 septembre, Galthié prendra les rênes du XV de France.Galthié apportera "sa vision "C'est un nouveau changement à venir à la tête de la sélection depuis que Bernard Laporte est président de la FFR, en décembre 2016, Guy Novès ayant été évincé avec pertes et fracas un an plus tard".

Il n'y aura qu'un seul sélectionneur au Japon!

Brunel a donc mis fin au secret de polichinelle dans un entretien à Sud Ouest mis en ligne lundi soir.

Dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde de rugby 2019, le staff de XV de France est renforcé par les venues de Fabien Galthié et Thibault Giroud. Des changements dans ce domaine sont donc probables. "C'était Fabien ou personne". Il a des idées et des méthodes de travail intéressantes.

Les deux hommes se connaissent bien, depuis longtemps.

Читайте также: Pourquoi elle a quitté subitement le plateau de TMP — Geneviève de Fontenay

Galthié et Brunel se sont rencontrés il y a près de 25 ans.

Futur sélectionneur, forte personnalité, Galthié n'aura officiellement qu'un pouvoir consultatif sur les compositions d'équipe. Moi, je tranche et cela va rester pareil.

Mais Galthié, dont la compétence de technicien est reconnue, n'aura-t-il pas un droit de veto sur les joueurs? Certains ont du mouron à se faire: Galthié, ancien entraîneur du Stade Français (2004-2008) et de Montpellier (2010-2014), est connu pour son relationnel difficile qui peut miner le moral des athlètes.

Chez les trois-quarts centres par exemple, la présence de Geoffrey Doumayrou, parti de Montpellier en 2012 en raison d'un différend avec Galthié, est compromise. Au contraire de celle de Mathieu Bastareaud, à qui Galthié avait fait confiance en le nommant capitaine à Toulon.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2019 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Fabien Galthié secondera Jacques Brunel jusqu'au Mondial — XV de France