Воскресенье, 19 Мая 2019
Dernières nouvelles
Principale » Ce qu'il faut savoir sur les nouveaux tarifs — SNCF

Ce qu'il faut savoir sur les nouveaux tarifs — SNCF

09 Мая 2019

Tous les billets de seconde et de première, " Prems " y compris, seront désormais échangeables et remboursables.

Réserver avec une Avantage vous permettra d'avoir accès à des tarifs plus intéressants que ceux pratiqués jusqu'à présent par la compagnie ferroviaire.

A noter qu'un abonné Avantage Famille peut faire bénéficier un proche d'une réduction de 50% sur l'achat d'une carte Avantage Senior.

La carte Avantage Week-end et Avantage Famille seront valables sur un aller-retour incluant un jour de week-end, selon la SNCF.

Les titulaires des anciennes cartes ont la possibilité de les conserver, de même que l'ensemble des avantages qui leur sont liés précise la SNCF dans un courrier envoyé à ses clients.

Au-delà de ces changements formels, la véritable bonne surprise vient du prix: toutes les cartes seront désormais vendues à 49 euros, quand les anciennes l'étaient à 60 euros pour les Senior+, et jusqu'à 75 euros pour les Week-end et les Enfant+. Elles garantiront toutes une réduction de 30% pour les adultes, et éventuellement de 60% pour les enfants (de 4 à 11 ans), pour tous les billets. La réduction est valable sur les TGV (sauf le low-cost Ouigo), les Intercités et les TER, sous réserve des dispositions prises par la région où l'on voyage.

Читайте также: Trump décore Tiger Woods de la médaille de la Liberté — États-Unis

Ce n'est pas le seul changement pour la SNCF ce mois-ci. Un petit surcoût sera toutefois appliqué pour les annulations " tardives: 5 euros jusqu'à trois jours avant, 15 euros jusqu'au départ du train. Les tarifs Loisir et Pro disparaissent. Les billets de trains afficheront seulement trois tarifs différents, rattachés aux trois classes désormais disponibles.

Autre modification, les échanges et les remboursements. Actuellement, les porteurs de carte peuvent échanger ou se faire rembourser un billet standard gratuitement jusqu'à deux jours avant le voyage, puis contre 5 € jusqu'au départ du train.

Quant au tarif " Business première", il pourra être échangé ou annulé sans frais avant le départ, et jusqu'à trente minutes avant le départ du train.

Pas d'inquiétude: " [Les prix] n'augmenteront pas ", assurait en mars dernier Rachel Picard, la directrice générale de Voyages SNCF, citée par Le Monde. C'est 600 euros de moins que l'abonnement Fréquence contracté pour la France entière.

Enfin, la carte Liberté est aussi vendue à 399 euros et permet de voyager toute l'année pour toutes les destinations desservies par TGV INOUI et INTERCITÉS pendant un an.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2019 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Ce qu'il faut savoir sur les nouveaux tarifs — SNCF