Dimanche, 21 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Avec ou sans Brexit, le Royaume-Uni participera au scrutin — Européennes

Avec ou sans Brexit, le Royaume-Uni participera au scrutin — Européennes

09 Mai 2019

Le Barça s'était imposé 3-0 chez lui au match aller et Liverpool, privé de ses vedettes Mohamed Salah et Roberto Firmino, blessés, semblait se diriger vers une défaite certaine.

Lors de la séance hebdomadaire de questions-réponses au Parlement britannique, mercredi, Theresa May s'en est inspiré.

La victoire de Liverpool "nous montre que lorsque tout le monde dit que tout est fini, que votre adversaire européen vous a battu, que le temps presse, qu'il est temps d'admettre la défaite, en fait, nous pouvons toujours obtenir un succès si tout le monde se rassemble", a déclaré la Première ministre sous les applaudissements des membres de son parti conservateur.

Les élections européennes se tiendront au Royaume-Uni le 23 mai, même si les députés britanniques adoptent d'ici là un accord de Brexit, a confié, mardi 7 mai dans une déclaration télévisée, le vice-Premier ministre David Lidington.

Paris SG : Un gardien polonais arrive, non pour Van de Beek ?
Alors que toute l'Europe se bat pour De Ligt, Ziyech et Tadic, le Real Madrid envisagerait de recruter Van de Beek . Le club néerlandais s'apprête à se faire dépouiller de nombreux joueurs.

Jeremy Corbyn a été applaudi par ses troupes mais n'a pas eu de répartie immédiate à la réponse de la cheffe du gouvernement.

Alors que la date du Brexit, qui devait avoir lieu le 29 mars, a été reportée deux fois, avec une nouvelle date butoir fixée au 31 octobre, le gouvernement de Theresa May veut "redoubler d'effort et de dialogue avec tous les députés" pour que le report soit "aussi court que possible", et intervienne avant la pause parlementaire estivale qui démarre le 20 juillet, a souligné David Lidington.

Pour rappel, Mme May et son gouvernement sont engagés depuis le début avril dans de fastidieuses négociations avec l'opposition pour concrétiser l'accord de Brexit conclu avec Bruxelles fin novembre 2018, mais rejeté à trois reprises par le Parlement britannique.

Avec ou sans Brexit, le Royaume-Uni participera au scrutin — Européennes