Dimanche, 21 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Air France va réduire ses effectifs sur court-courriers

Air France va réduire ses effectifs sur court-courriers

09 Mai 2019

Révélé il y a quelques jours, le plan de départs d'Air France - KLM commence à se préciser.

C'est en tout cas ce qu'affirme le journal Libération, sur la foi d'un document interne que la rédaction a pu consulter. Le détail de celui-ci (nombre et localisation des postes concernés) sera précisé aux représentants du personnel le 13 mai prochain, lors d'un Comité social et économique central (CSEC). La compagnie a besoin, plus que jamais, de personnel navigant (hôtesses, stewards et pilotes). La somme versée sera proportionnelle à l'ancienneté, avec des possibilités de reconversion. La Corse, ainsi que Bâle-Mulhouse, perdront la moitié de leurs effectifs. L'aéroport d'Orly devrait aussi être concerné.

La compagnie aérienne est en difficulté, notamment à cause de la concurrence des lignes de TGV, et des compagnies low-cost qui relient deux villes sans passer par Paris.

Meghan Markle est officiellement en congé maternité !
Ils souhaitaient y créer leur propre entité pour s'occuper de leurs œuvres caritatives. Visiblement, la reine en a décidé autrement. Mais la réponse était un "non" retentissant.

Ce plan de départs volontaires est le premier depuis que Ben Smith a pris la tête de l'entreprise en août 2018.

Depuis, le groupe Air France-KLM souffre d'un premier trimestre peu satisfaisant, avec une perte d'exploitation aux alentours de 312 millions d'euros (256 millions pour Air France et 56 millions pour KLM).

Air France va réduire ses effectifs sur court-courriers