Jeudi, 16 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Mort de Philippe Carrese, écrivain et réalisateur de "Plus belle la vie"

Mort de Philippe Carrese, écrivain et réalisateur de "Plus belle la vie"

06 Mai 2019

Philippe Carrese, le réalisateur historique de la série, s'est éteint ce dimanche 5 mai, à l'âge de 63 ans.

Il souffrait d'un cancer.

Deux Français disparus dans un parc national, leur guide retrouvé mort — Bénin
Ce parc, prisé pour sa faune sauvage, est frontalier de l'est du Burkina Faso, dans une zone forestière et réputée poreuse.

Un bien triste nouvelle pour tous les fans de la série de France 3 " Plus belle la vie ". Toujours selon La Provence, Philippe Carrese était devenu "une véritable figure de Marseille, une référence à la fois intellectuelle et populaire". L'annonce a été faite par sa famille a annoncé lundi sa famille dans un communiqué. En 2012, il avait même réalisé la déclinaison en prime Coup de feu pour Barbara, portée par Léa François. Comme le rappelle l'AFP, outre la réalisation du feuilleton quotidien marseillais jusqu'en janvier, Philippe Carrese, qui a passé son enfance dans la cité phocéenne, a écrit une vingtaine de polars dont "Trois Jours d'engatse", son premier roman. Philippe Carrese a également signé des romans classiques comme "Enclave" ou la saga "Belonore" et ses trois titres, "Virtuoso ostinato", "Retour à San Catello" et "La légende Belonore". Il avait débuté comme premier assistant réalisateur avant de tourner des publicités, des documentaires, des séries comiques, puis des téléfilms comme Malaterra en 2003.

Comme le précise La Provence, l'écrivain et réalisateur multitalents était aussi dessinateur et musicien, passionné de rock et de jazz.

Mort de Philippe Carrese, écrivain et réalisateur de