Dimanche, 31 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Nintendo entretient le flou sur les nouveaux modèles de sa console Switch

Nintendo entretient le flou sur les nouveaux modèles de sa console Switch

28 Avril 2019

Nintendo a malheureusement annoncé qu'aucune nouvelle console Nintendo Switch ne verrait le jour à l'E3.

Cela signifie-t-il que le projet de "Switch Lite", annoncé ces dernières semaines par Bloomberg, le Wall Street Journal ou le quotidien japonais Nikkei, n'existe pas? Ne rien officialiser à l'E3 n'empêche en rien de faire une annonce avant ou après le grand salon de Los Angeles. Nintendo travaillerait sur une version allégée, portable, et plus abordable de sa console, ainsi que sur une autre version qui sera plus performante et plus chère que la console originale. Depuis, il a toujours publié des vidéos sur Internet afin de présenter ses nouvelles machines.

La présentation des résultats financiers annuels de Nintendo a permis de faire le point sur les ventes de cette console hybride.

Sri Lanka: au moins 15 morts lors d'un assaut contre l'EI
La police a retrouvé à l'extérieur les corps de trois autres hommes qui se seraient également fait exploser. La police et l'armée ont par ailleurs indiqué qu'un civil avait été victime de la fusillade.

Au 31 mars 2019, la Nintendo Switch s'est écoulée à 34,74 millions d'exemplaires dans le monde dont 2,47 sur le dernier trimestre.

En un peu plus de deux années de commercialisation, la Nintendo Switch a déjà dépassé l'illustre Nintendo 64 en terme de ventes. Un prix n'est pas évoqué pour l'instant - la Switch actuelle est vendue pour 299 euros en moyenne. Le chiffre d'affaires a quant à lui gagné 13,7 %, à 1.200,6 milliards de yens (9 milliards d'euros), notamment grâce aux performances enregistrées au cours des fêtes de fin d'année. L'année précédente, ce bénéfice avait déjà bondi de 300%! Le nouveau modèle devrait avoir moins de fonctionnalités, mais les différences entre cette version et la Switch actuelle ne sont pas détaillées pour l'instant. Il se trouve que l'exercice a été positif et que le chiffre d'affaire aura de quoi satisfaire les investisseurs.

La Nintendo Switch pèse 86% des revenus de Nintendo. Les choses pourraient peut-être changer avec la sortie prochaine de Mario Kart Tour sur smartphone. Les joueurs pourront alors le transporter facilement.

Nintendo entretient le flou sur les nouveaux modèles de sa console Switch