Mardi, 21 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » "Shell on challenge" : le nouveau défi des adolescents

"Shell on challenge" : le nouveau défi des adolescents

27 Avril 2019

Né au États-Unis, le phénomène arrive maintenant en France, indique le HuffPost.

Depuis quelques jours, des vidéos montrent des internautes occupés à réaliser le défi. C'est le cas du "Shell on challenge", qui consiste à ingérer n'importe quel aliment avec ce qui le renferme. Celui-ci peut être naturel comme une noix et sa coque mais aussi synthétique comme un bon gâteau et son enveloppe plastique. Le "Shell on Challenge" comporte des risques pour la santé. En revanche, il met en garde contre l'ingestion des emballages "manger du plastique peut être dangereux".

Le physicien rappelle en effet que le BPA (bisphénol A), composé du plastique et de résines, est capable d'influencer les hormones. "Les substances chimiques contenues dans le PVC, comme le chlorure de vinyle, ont été associées à des cancers", a détaillé le Dr Max Plitt.

Masters 1000 de Monte-Carlo : Nadal tombe du Rocher
En finale, celui qui sera l'une des têtes d'affiche du Geneva Open fin mai défiera Dusan Lajovic (ATP 48). En finale, Fabio Fognini retrouvera le Serbe Dusan Lajovic pour une confrontation inédite.

Même s'il est fréquent de manger un fruit sans retirer sa peau, cette pratique n'est pas sans danger. Puis, tout simplement parce que certaines peaux sont trop épaisses et peuvent donc nous étouffer, comme l'explique le docteur Danelle Stabel à la chaîne de télé américaine "WXYZ Detroit".

"Le risque de s'étouffer est la chose la plus importante pour moi, et encore une fois, tout ça n'est tout simplement pas censé être digéré, cela dépend de la taille de la bouchée qu'ils prennent", a ajouté la médecin, qui invite vivement les parents à surveiller leurs adolescents vis-à-vis de leur utilisation des réseaux sociaux.

En janvier 2018, le "Tide Pod Challenge" était un défi qui consistait à manger des sachets de lessive.