Lundi, 25 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » MOUSTIQUE-TIGRE : La Côte-d'Or en vigilance rouge

MOUSTIQUE-TIGRE : La Côte-d'Or en vigilance rouge

27 Avril 2019

" En tout, ce sont 66 départements qui sont colonisés ou bien en passe de l'être, soit près de 70 % du territoire " constate-t-on du côté de Vigilance moustiques, le site internet spécialisé dans le suivi des moustiques et notamment le moustique tigre. Le moustique tigre est reconnaissable à sa couleur noire et ses rayures blanches sur les pattes et l'abdomen. Les départements qui ne sont pas encore concernés par une vigilance rouge ou orange, sont ainsi tous passés en jaune, qui signifie qu'ils font désormais l'objet d'une surveillance particulière. Et il s'avère que 51 départements du Sud, du Centre, de la région parisienne et de l'Est sont donc en vigilance rouge, c'est-à-dire que le moustique tigre y est "implanté et actif".

Il s'agit d'"une progression spectaculaire", a confié Vigilance moustiques.

A quelques jours du lancement du Plan anti-dissémination d'arboviroses par la Direction générale de la Santé, Vigilance-Moustiques, premier site d'information actualisée sur les moustiques en France, publie sa carte 2019 du moustique-tigre.

" "Découvrez les coulisses du clip " Balance ton quoi " (vidéo) — Angèle
Ces trois youtubeuses belges d'origine marocaine ont trouvé un moyen original de faire passer un message de paix. Angèle , fidèle à elle-même, a fait le buzz en sortant son clip " Balance ton quoi " pour dénoncer le sexisme.

"La colonisation de l'ensemble du territoire continue son accélération vers le Nord, indique Vigilance-Moustiques".

En 2018 déjà, le nombre de départements dans lesquels le moustique est présent "avait".

MOUSTIQUE-TIGRE : La Côte-d'Or en vigilance rouge