Воскресенье, 19 Мая 2019
Dernières nouvelles
Principale » 500 000 enfants britanniques manquent le Jab — Rougeole

500 000 enfants britanniques manquent le Jab — Rougeole

27 Апреля 2019

Si nous voulons sérieusement enrayer la propagation de cette maladie dangereuse mais évitable, il est impératif de vacciner chaque enfant, dans les pays riches comme dans les pays pauvres.

Les Etats-Unis font face à la plus importante épidémie de rougeole depuis qu'ils ont déclaré avoir éradiqué le virus en 2000, a rapporté mercredi l'agence sanitaire américaine, précisant que 695 cas avaient été répertoriés entre le 1er janvier et le 19 avril, principalement à New York et dans l'Etat de Washington. De plus, plusieurs Villages Info Vaccination sont présents dans de nombreuses régions de France pour informer les parents, particulièrement ceux d'enfants de moins de 6 ans, sur l'importance de la vaccination et pour leur proposer des ateliers ludiques autour de cette thématique.

La Semaine mondiale de la vaccination - célébrée annuellement (depuis 2005) la dernière semaine d'avril- est une initiative de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). C'est dans cet esprit que le Ministère de la Santé lance une vaste campagne nationale de promotion de la vaccination au cours de la deuxième année de vie.

Selon l'Unicef, un mélange de suffisance, de désinformation, de scepticisme à propos des vaccins et de manque d'accès aux vaccins a conduit à une couverture vaccinale insuffisante dans le monde.

Grâce à la Haute sollicitude de SM le Roi Mohammed VI et à l'implication effective de SAR la Princesse Lalla Meryem, le Maroc fait partie des pays pionniers qui se sont engagés à assurer aux enfants le droit à la santé en leur permettant l'accès à des vaccins sûrs, efficaces, de bonne qualité et gratuits, a affirmé, jeudi à Casablanca, le ministre de la Santé, Anas Doukkali, dans une allocution lue en son nom à l'occasion de la commémoration de la Semaine mondiale de la vaccination.

Читайте также: Une offre folle pour Zaha — Mercato PSG

C'est le nombre d'enfants n'ayant pas reçu leur première dose de vaccin MMR contre la rougeole entre 2010 et 2017 (le vaccin nécessitant deux injections pour être effectif).

Pourtant, le monde compte toujours près de 20 millions d'enfants qui ne sont pas vaccinés ou le sont insuffisamment.

En Inde, il était de 2,9 millions. "On a enregistré un grand nombre de personnes qui sont venues se faire vacciner, parce qu'un foyer de la rougeole s'est déclaré dans leur localité, c'est la première fois qu'on assiste à un tel désir, après l'épisode de 2017", affirme un médecin. Chaque année, le laboratoire fournit un milliard de doses de vaccins à travers le monde. Les contenus proposés par le site se basent sur les recommandations officielles du Conseil supérieur de la Santé, le programme de vaccination de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ainsi que des avis scientifiques et publications reconnues.

L'UNICEF s'efforce d'endiguer la crise de la rougeole en collaboration avec des partenaires comme l'Initiative contre la rougeole et la rubéole et Gavi, l'Alliance du Vaccin.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2019 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

500 000 enfants britanniques manquent le Jab — Rougeole