Mercredi, 27 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le "Shell on Challenge", le dernier défi stupide des ados

Le "Shell on Challenge", le dernier défi stupide des ados

26 Avril 2019

Né au États-Unis, le phénomène arrive maintenant en France, indique le HuffPost.

Et voilà le nouveau venu des challenges qui circulent sur les réseaux sociaux: le "Shell on challenge". Il consiste tout simplement à ingérer n'importe quel aliment avec ce qui le renferme.

"Pour comprendre, il faut déjà traduire. " Shell " signifie " peau", " coque " ou " emballage ". Les médecins alertent sur les risques réels pour la santé des adeptes du challenge, souvent adolescents.

Emmanuel Macron mise sur l'ancien président de la LFP
Dans une tribune publiée mercredi dans Le Figaro , le directeur de l'École nationale d'administration (ENA), Patrick Gérard, prend la défense de son école.

"Les matières organiques telles que les pelures de fruits ne sont généralement pas dangereuses", explique le physicien Max Plitt au journal américain New York Post. "En revanche, manger du plastique peut être dangereux". Le BPA (bisphénol A) est connu pour influencer les hormones. "Les substances chimiques contenues dans le PVC, comme le chlorure de vinyle, ont été associées à des cancers", a-t-il rappelé.

Mais les internautes ne se sont pas limités aux fruits, et se sont attaqués aux aliments vendus dans des emballages en carton ou en plastique, en mangeant le contenu, avec le contenant. "Le risque de s'étouffer est la chose la plus importante pour moi, et encore une fois, tout ça n'est tout simplement pas censé être digéré, cela dépend de la taille de la bouchée qu'ils prennent". De toute évidence, ce challenge n'est pas aussi grave que le "Tide Pod Challenge", qui consistait à manger des capsules de lessive, mais les médecins s'inquiètent toujours de la consommation de plastique.