Dimanche, 16 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Boeing estime à 1 G$ le coût de l'immobilisation du 737 MAX

Boeing estime à 1 G$ le coût de l'immobilisation du 737 MAX

24 Avril 2019

Cette somme couvre une hausse anticipée des coûts de production du 737 Max et, notamment, des modifications effectuées actuellement par Boeing pour éviter des dysfonctionnements du MCAS, ainsi que la formation supplémentaire des pilotes exigée par les régulateurs pour lever l'interdiction de vol frappant l'avion.

Plus de 85 % de la cinquantaine de compagnies utilisant le Boeing 737 Max dans le monde ont également pu expérimenter l'actualisation du MCAS au cours de session en simulateurs de vol. Le 737 Max étant l'appareil le plus vendu par l'avionneur américain, la pression est forte sur la direction.

" En raison de l'incertitude sur le calendrier et les conditions entourant le retour en service de la flotte des 737 Max, de nouvelles prévisions seront données à une date ultérieure", a-t-il ajouté.

Un 737 MAX 8 exploité par Ethiopian Airlines s'est écrasé le 10 mars dernier au sud-est d'Addis Abeba, faisant 157 morts quelques minutes après le décollage. Cinq mois plus tôt un accident survenu sur un 737 Max de la compagnie Lion Air avait fait 189 morts. Une enquête a été ouverte aux États-Unis par le ministère de la Justice, tandis que le département des Transports examine sa procédure de certification. Il affirme avoir déjà effectué plus de 135 essais en vol.

Canada : Justin Trudeau fait ses débuts dans un épisode des Simpson
Je suis invité à imiter la voix du premier ministre Justin Trudeau , ce dimanche dans l'épisode des Simpson . Justin Trudeau entrera dans l'univers des Simpson .

L'immobilisation de cet avion a causé un recul de 13,2 %, à 2,1 milliards de dollars, du bénéfice net de Boeing au premier trimestre et une baisse de 1,98 %, à 22,9 milliards, du chiffre d'affaires.

Un analyste du marché boursier a félicité Air Canada pour son traitement de la crise 737 MAX, puisque les pax ont connu peu de perturbations grâce aux "tactiques impressionnantes des gestionnaires", depuis le clouage au sol de 393 appareils à l'échelle mondiale.

L'impact du 737 MAX est important dans la division aviation civile, dont le chiffre d'affaires trimestriel a diminué de 8,67% à 11,8 milliards de dollars pour une marge de 9,9%, contre 10,9% au premier trimestre 2018.

Boeing n'a livré que 149 avions civils sur les trois premiers mois de l'année, en baisse de 19 % sur un an.

Boeing estime à 1 G$ le coût de l'immobilisation du 737 MAX