Vendredi, 19 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Viol en croisière: l'accusé ne pourra pas être poursuivi

Viol en croisière: l'accusé ne pourra pas être poursuivi

17 Avril 2019

C'est ce qui s'est passé en Espagne, où un jeune homme, accusé d'avoir violé une adolescente britannique lors d'une croisière, est ressorti libre du tribunal à Valence. Le jeune homme a été arrêté par les autorités espagnoles une fois arrivée à terre.

La jeune fille aurait été forcée de rentrer dans sa cabine où se seraient déroulés les faits. Il a alors été entendu devant un tribunal de Valence mais le juge a estimé qu'aucune autre mesure ne pouvait être prise à son encontre, rapporte le quotidien régional "Levante-EMV ". Or, selon une modification de la loi en 2009 sur le territoire espagnol, "les crimes internationaux ne peuvent être poursuivis que s'ils impliquent des victimes ou des suspects vivant en Espagne". Dans cette sombre affaire, la victime vit au Royaume-Uni, le violeur en Italie, et le navire est immatriculé au Panama...

De Ligt a fait son choix — MERCATO
Convoité par les plus grands clubs européens, le défenseur central va quitter la formation néerlandaise à l'issue de l'exercice en cours.

Une enquête a été ouverte par la police espagnole. Le juge n'a que pu suggérer que les autorités britanniques, italiennes ou panaméennes se chargent de l'affaire.

Viol en croisière: l'accusé ne pourra pas être poursuivi