Vendredi, 19 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Un habitant de Floride tué par son casoar

Un habitant de Floride tué par son casoar

17 Avril 2019

C'est ce qu'a appris à ses dépens un habitant de l'État américain de Floride. Il détenait plein d'animaux exotiques dans sa maison.

Il se trouvait vendredi près de ses oiseaux quand il a chuté de façon accidentelle. Il a été pris en charge par une ambulance mais l'homme est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures. La commission de protection de la vie sauvage de la Floride a même affirmé que l'animal était aussi dangereux qu'un alligator. Cet oiseau dépourvu dailes, originaire de Nouvelle-Guinée et dAustralie, est considéré comme lun des plus dangereux du monde: chacune de ses pattes comporte trois doigts, dont lun est doté dune griffe de 10 centimètres aussi acérée quun poignard.

La cathédrale Notre-Dame n'était pas assurée
Selon une source proche du dossier, des propositions ont été faites au président de la République mardi midi sur cette question. La diffusion a été annulée du fait de l'incendie à Notre-Dame.

Cousin de l'émeu, le casoar peut peser jusqu'à 80 kilos, ce qui en fait le deuxième oiseau le plus lourd après l'autruche. Le casoar parvient à atteindre 50 km/h en vitesse de pointe.

Un habitant de Floride tué par son casoar