Vendredi, 19 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Tesla propose une offre de leasing pour la Model 3

Tesla propose une offre de leasing pour la Model 3

17 Avril 2019

Il y a trois ans, lors de la présentation de la Model 3, Elon Musk le bouillonnant PDG de l'entreprise avait annoncé qu'une version à 35 000 dollars sera commercialisée pour permettre à Tesla de devenir un constructeur automobile "grand public ".

L'expérimentation n'aura duré qu'un peu plus d'un mois. Coup de théâtre, Tesla a annoncé en fin de semaine que la commercialisation de cette variante d'entrée de gamme va s'arrêter là.

" Nous retirons [la version standard du Model 3] des options disponibles en ligne, ce qui signifie que pour l'obtenir les clients vont devoir nous appeler ou visiter une des nombreuses boutiques Tesla ", écrit le constructeur de véhicules électriques dans un post de blog diffusé dans la nuit de jeudi à vendredi. Le retrait de la commercialisation de la Model 3 à 35 000 dollars obéit à une volonté de simplification des opérations de production visant à "mieux optimiser les coûts, en minimiser la complexité et les simplifier", précise l'entreprise. Finalement, la baisse de prix sera moitié moins importante, et bon nombre de boutiques resteront en place.

Un habitant de Floride tué par son casoar
La commission de protection de la vie sauvage de la Floride a même affirmé que l'animal était aussi dangereux qu'un alligator. Cousin de l'émeu, le casoar peut peser jusqu'à 80 kilos, ce qui en fait le deuxième oiseau le plus lourd après l'autruche.

Le prix de base de la Model 3 est désormais de 39 500 dollars. Mais face à la grogne et à sa descente en Bourse (-11 %), la société était revenue sur sa décision et avait choisi de conserver quelques boutiques. Cette stratégie à géométrie variable déboussole les investisseurs: Elon Musk sait-il ce qu'il fait réellement? Mais Tesla s'est peut-être rendu compte un peu trop tard que la diminution puis la disparition programmée début 2020 du crédit d'impôt fédéral pour l'achat d'un véhicule propre (7 500 dollars fin 2018) allait coûter plus cher que prévu.

Cette dernière annonce intervient par ailleurs quelques jours après des livraisons de véhicules décevantes au premier trimestre ayant ravivé les questions sur la demande pour les véhicules Tesla et les voitures électriques dans l'ensemble.

Tesla propose une offre de leasing pour la Model 3