Vendredi, 19 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Ronaldo ou Messi ? Mbappé ne peut pas choisir

Ronaldo ou Messi ? Mbappé ne peut pas choisir

17 Avril 2019

Lors d'un entretien accordé à France Football, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (20 ans), s'est exprimé à propos de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les deux superstars du foot de ces 10 dernières années. Par respect pour les deux "monstres", Kylian Mbappé refuse de trancher. Cet artiste italien avait peint Cristiano Ronaldo et Lionel Messi s'embrassant sur un abribus de Barcelone. L'hebdomadaire a interrogé plusieurs acteurs de la planète football pour leur demander lequel des deux quintuples Ballons d'Or ils préféraient. Je me retire et je prends les deux pour être sûr de gagner! Je pourrais en choisir un, mais ce serait forcément au détriment de l'autre. Je me souviens qu'à Clairefontaine, on avait souvent des débats entre nous. Mais en grandissant, je suis moins tranché. "D'une année sur l'autre, je changeais, même si j'avoue avoir plus souvent défendu Cristiano Ronaldo", concède le joueur parisien, qui imagine une fin de carrière au sommet pour ces deux monstres. Une œuvre réalisée il y a deux ans à l'avant-veille d'un Clasico Barça-Real mais aussi de la fête des amoureux en Catalogne... "Et il y a les autres qui diront que Ronaldo, le plus grand athlète que le foot ait connu, a gagné partout où il est passé." . "Pourquoi vouloir à tout prix les départager?". Avec toutes leurs qualités intrinsèques, ils n'auraient jamais été aussi forts l'un sans l'autre. "Ils ont passé une grande partie de leur carrière à se tirer la bourre", a-t-il indiqué. Quand l'un en met trois le samedi, l'autre répond le dimanche en réalisant la même performance pour bien énerver son concurrent devant sa télé.

La cathédrale Notre-Dame n'était pas assurée
Selon une source proche du dossier, des propositions ont été faites au président de la République mardi midi sur cette question. La diffusion a été annulée du fait de l'incendie à Notre-Dame.

Car oui, même si le Portugais conserve une belle longueur d'avance au classement des buteurs , la coupe aux grandes oreilles est aujourd'hui la seule compétition où les deux cracks peuvent se mesurer l'un à l'autre. "Mais il n'aurait jamais duré aussi longtemps".

Ronaldo ou Messi ? Mbappé ne peut pas choisir