Samedi, 24 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Luc Plamondon partant pour relancer "Notre-Dame de Paris"

Luc Plamondon partant pour relancer "Notre-Dame de Paris"

17 Avril 2019

Si des travaux devraient être rapidement lancés pour reconstruire le monument, la peine des Français est énorme. Quelques heures après le départ du feu, de nombreuses personnalités, de Lenny Kravitz à Christine and the Queens en passant par Patrick Bruel, ont tenu à exprimer leur peine face à cet incident. Baptisée Le temps des cathédrales: concert pour la reconstruction de Notre Dame de Paris, elle vise à reformer la troupe de la fameuse comédie musicale afin de réunir encore plus de dons: "Un concert de charité, c'est une très belle occasion de permettre à chacun de poser sa pierre dans l'édifice de la reconstruction - et comme le dirait la chanson: Pierre après pierre, jour après jour, de siècle en siècle avec amour, il a vu s'élever les tours, qu'il avait bâties de ses mains." .

Sur le site Change.org, une pétition commence à prendre de l'ampleur. Luc Plamondon verrait bien le spectacle se jouer "dans une très grande salle ou dans un stade".

Viol en croisière: l'accusé ne pourra pas être poursuivi
Dans cette sombre affaire, la victime vit au Royaume-Uni, le violeur en Italie, et le navire est immatriculé au Panama... Le juge n'a que pu suggérer que les autorités britanniques, italiennes ou panaméennes se chargent de l'affaire.

La pétition est adressée aux auteurs et aux interprètes de la comédie musicale tels que Hélène Segara, Garou, Julie Zenatti, Patrick Fiori ou encore Daniel Lavoie. "Notre berceau parisien se consume".

Sur Instagram, nous avons pu voir éclore de nombreux dessins en hommage à Notre-Dame de Paris. Au-delà d'un don de notre société, nous réfléchissons à plusieurs manières de recueillir des fonds, en France et à l'étranger. "On y travaille pour reverser un ou deux euros sur chaque vente", ajoute le producteur de la comédie musicale, toujours au Parisien. Le spectacle "Notre-Dame de Paris" a même été diffusé pour la première fois ce mardi soir sur W9. "Ce serait beau de faire quelque chose avec eux, pas pour l'argent, mais pour récolter un maximum de fonds", a déclaré Luc Plamondon, qui s'est également dit "évidemment partant" pour que le projet prenne forme, à l'édition suisse de 20minutes.

Luc Plamondon partant pour relancer