Vendredi, 19 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » L’Ajax crée encore la sensation, le Barça assure — Ligue des champions

L’Ajax crée encore la sensation, le Barça assure — Ligue des champions

17 Avril 2019

L'Ajax Amsterdam et le Barça poursuivent l'aventure. " La Juve dit adieu à la Ligue des champions: la baby Ajax donne la leçon " peut-on également lire en une de la Gazzetta.

La vedette portugaise regardera finalement le reste de la compétition dans le confort de son salon, lui qui avait manqué le carré d'as qu'une seule fois au cours des 12 dernières saisons (2009-2010). Donny Van de Beek a trouvé le fond du filet turinois à peine six minutes après le but de Ronaldo pour créer l'égalité. La suite de l'épopée de l'Ajax en Ligue des champions pourrait encore faire gonfler sa cote. Il tendait parfaitement le bras devant Ziyech, puis se détendait sur un beau tir enroulé de Van de Beek.

En demi-finales, le vainqueur de Tottenham - Manchester City affrontera l'Ajax tandis que le FC Barcelone défiera le gagnant de Liverpool - FC Porto. Les 2 premiers matches étaient au programme.

Al-Khelaïfi/Campos : ça a chauffé à Lille
A en croire L'Equipe , Nasser al-Khelaïfi était en effet déjà particulièrement remonté avant même la mi-temps. Le ton est monté entre Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi.

Emmené par l'inévitable Lionel Messi, le FC Barcelone s'est facilement imposé 3-0 mardi au Camp Nou face à Manchester United, qui a semblé un cran en dessous tout au long de la rencontre. Manchester avait les jambes coupées et Sergi Roberto passait tout près du 3-0 à quelques secondes du repos.Après la pause, Barcelone gérait son avance et plantait un troisième but sur une magnifique frappe lointaine de Coutinho (61e) pour valider sa qualification tandis que Romelu Lukaku disputait les vingt dernières minutes de la partie. L'ailier brésilien a décoché une lourde frappe du pied droit qui a trouvé le haut du filet de De Gea.

Cristiano Ronaldo échappe ainsi aux critiques, en marquant les deux buts de son équipe lors de cette double confrontation face à l'Ajax, après un triplé au tour précédent pour éliminer l'Atlético, ce n'est guère surprenant.

L’Ajax crée encore la sensation, le Barça assure — Ligue des champions