Vendredi, 19 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Amazon sur les traces de Spotify et Deezer — Streaming

Amazon sur les traces de Spotify et Deezer — Streaming

17 Avril 2019

De la musique gratuite, on aime ça!

Actuellement, Spotify tient la place numéro un sur le marché du streaming musical, mais sa place serait-elle menacée? D'autres concurrents de Spotify ont eu des difficultés pour obtenir les droits de diffusion d'une large sélection de chansons. Amazon revendique pour sa part des "dizaines de millions" d'utilisateurs payants à ses services Prime Music et Amazon Music Unlimited. Amazon sait qu'une telle offre est donc importante pour attirer du monde. Par conséquent, la plateforme pourra continuer à financer les artistes comme le fait déjà la plateforme de streaming Spotify. Cette version aura pour but de pousser les utilisateurs vers les abonnements payants, ce qu'ont déjà fait près de 96 millions d'abonnés. Bien évidemment, cette version gratuite aura quelques limites.

Amazon est un " petit " acteur dans le monde du streaming musical avec son service Amazon Music.

Un All-Black forfait pour la Coupe du Monde
De son côté, Cane a repris en avril l'entraînement avec de légers contacts après une fracture au cou lors du test-match contre l'Afrique du Sud à Pretoria en octobre dernier.

Amazon envisage de commercialiser ce service via ses enceintes à commande vocale Echo, a rapporté Billboard vendredi. Amazon Prime propose également la livraison gratuite et l'accès à son service Prime Video.

A l'image de ce que propose Spotify avec son offre standard, le service d'Amazon serait entièrement financé par la publicité. L'offre gratuite est donc une opportunité pour les utilisateurs.

La firme de Jeff Bezos serait en train de préparer le lancement d'une offre gratuite pour Amazon Music, et ce dès la semaine prochaine (du moins aux US).

Amazon sur les traces de Spotify et Deezer — Streaming