Vendredi, 19 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Saison terminée pour Hamdaoui et Hensor — Stade Français

Saison terminée pour Hamdaoui et Hensor — Stade Français

16 Avril 2019

Après les fins de saisons du pilier Sigfried Fisi'ihoi et du talonneur Laurent Panis le week-end dernier, c'est au tour du précieux arrière Kylan Hamdaoui (24 ans) de déclarer un forfait définitif, suite à son terrible télescopage avec son coéquipier Tony Ensor. Jean-Bouin s'inquiète pour les deux hommes sortis sur civière.

Sur une chandelle du SUA, Kylan Hamdaoui et Tony Ensor se sont sont violemment percutés. Les deux joueurs ont été pris en charge par l'équipe de chirurgie maxilo-faciale du Professeur Goudot. Ensor pourrait lui souffrir d'une fracture de la mâchoire selon les premières informations. La fin de saison de l'ailier ou arrière néo-zélandais est elle aussi compromise. Les deux trois-quarts pourraient ne pas pouvoir rejouer cette saison.

Des experts demandent des travaux à EDF — EPR de Flamanville
Mais les inspections de l'ASN ont prouvé au contraire qu'elles présentaient des défauts susceptibles de les fragiliser. Les problèmes des soudures, mis au jour au printemps 2018 , ont déjà provoqué un premier retard.

Le visage de l'ancien Biarrot fait à peine à voir au lendemain du choc, après la pose de 25 points de sutures et une fracture du plancher orbital, qui ne devrait toutefois pas nécessiter d'opération, a fait savoir sur son compte Twitter l'intéressé, qui va devoir en revanche observer plusieurs semaines de repos. Deux mauvaises nouvelles pour le Stade Français qui s'ajoutent aux deux cartons rouges récoltés par Sekou Macalou et Jonathan Danty qui devraient être suspendus. Ensort et Hamdaoui rencontreront prochainement le neurologue de l'actuel 8eme du Top 14, le docteur Jean-François Chermann, qui se penchera sur les commotions des deux joueurs de la Capitale.

Saison terminée pour Hamdaoui et Hensor — Stade Français