Vendredi, 19 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Australie: Un mort dans une fusillade près d’une discothèque de Melbourne

Australie: Un mort dans une fusillade près d’une discothèque de Melbourne

16 Avril 2019

Le feu a été ouvert vers 03H20 par un homme à bord d'une voiture devant la discothèque Love Machine, dans le quartier de Prahan, de la seconde plus grande ville d'Australie.

Plusieurs personnes ont été blessées dans l'incident, dont quatre personnes qui ont été transportées à l'hôpital. Un homme de 28 ans et un autre homme non identifié sont tous deux dans un état critique à l'hôpital, a indiqué la police, alors que deux hommes âgés respectivement de 50 ans et 29 ans ont été transportés à l'hôpital avec des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger. Il s'agit de deux autres videurs et d'un client attendant de pénétrer dans le club.

Des tirs près d'une discothèque de Melbourne, dans l'ouest de l'Australie, ont fait de "nombreuses victimes" aux premières heures de la journée de dimanche, a indiqué la police sans donner plus de précisions. Ce véhicule a ensuite été retrouvé incendié au nord de Melbourne, a encore indiqué la police australienne dans une déclaration.

Un adolescent menacé et insulté après une blague sur La Mecque — Twitter
Les vainqueurs se testent ensuite à la "Boîte noire", un labyrinthe où ils doivent progresser dans le noir. Le nom de son collège a même été diffusé sur le réseau social.

Une porte-parole de la police a précisé à l'AFP que cette fusillade n'était probablement pas liée au terrorisme.Les enquêteurs travaillent notamment sur la piste de gangs de motards, rapporte le quotidien The Age de Melbourne.

Une série de fusillades en mars à Melbourne a fait cinq morts, dans quatre incidents distincts. Les tueries de masse sont rares en Australie depuis le renforcement des lois sur le port d'armes, après la tuerie en 1996 à Port Arthur où 35 personnes avaient été tuées. Il s'agit de la tuerie la plus meurtrière dans le pays depuis le drame de Port Arthur.

Australie: Un mort dans une fusillade près d’une discothèque de Melbourne