Vendredi, 19 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Angèle dévoile le clip de "Balance ton quoi"

Angèle dévoile le clip de "Balance ton quoi"

16 Avril 2019

Angèle pourrait une nouvelle fois marquer les esprits.

Réalisé par l'artiste et amie d'Angèle, Charlotte Abramow, la vidéo est agrémentée d'une mini-scène où la bruxelloise de 23 ans apprend les règles du consentement à Pierre Niney, invité surprise du clip. Après le sublime clip de Jalousie, la chanteuse vient de dévoiler celui d'un autre succès de son album Brol, le titre Balance Ton Quoi.

"Faisant écho aux mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc, le titre de Balance Ton Quoi, et désormais son clip, s'engagent pour l'égalité entre les hommes et les femmes, et contre le sexisme".

Aulas commente la décision forte de Genesio — Mercato / OL
Je n'ai pas du tout l'impression que le match de vendredi était la conséquence d'une équipe qui lâchait son entraîneur . Le club remercie Bruno Genesio pour sa décision qui témoigne de son réel sens des responsabilités.

Pour bien appuyer le propos, elles ont inséré au coeur du clip un interlude fictionnel au sujet du consentement, avec la participation de plusieurs comédiennes et comédiens dont Pierre Niney.

"Avec humour et légèreté, Angèle dénonce ici le sexisme ordinaire, et met l'accent sur l'importance de l'éducation, d'où la " anti sexism academy " de son clip".

En un peu moins de 4:30 minutes, le clip illustre de nombreux combats féministes: la lutte pour une pilosité libérée alors que des touffes de poils apparaissent sous les aisselles d'Angèle, la dénonciation du racisme lorsqu'une jeune femme à la coupe afro se voit toucher ses cheveux sans son approbation, ou le fait de juger une femme selon sa tenue. L'éducation de toutes les générations semble être la meilleure arme contre le sexisme et les autres oppressions. "Comprendre les mécanismes des comportements sexistes est un premier pas vers le choix d'un changement", explique la réalisatrice. L'intégralité des bénéfices des ventes sera reversée à deux associations féministe, Centre 320 rue Haute en Belgique et La Maison des Femmes x Saint Denis en France.

Angèle dévoile le clip de