Vendredi, 19 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Une mobilisation pour libérer la parole — Cancer pride

Une mobilisation pour libérer la parole — Cancer pride

15 Avril 2019

Ce samedi s'est tenue la mobilisation " Cancer Pride " à Paris, dans le but de sensibiliser à la lutte contre cette maladie et à la libération de la parole.

"Quand on entend 'cancer' on entend 'mort' alors qu'il se guérit dans 60 % des cas" a regretté Karine Lévy-Heidmann, organisatrice de la première Cancer Pride, vendredi matin sur France Inter.

Aulas commente la décision forte de Genesio — Mercato / OL
Je n'ai pas du tout l'impression que le match de vendredi était la conséquence d'une équipe qui lâchait son entraîneur . Le club remercie Bruno Genesio pour sa décision qui témoigne de son réel sens des responsabilités.

Les principaux partenaires sont l'Institut Curie, l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), la Ligue contre le cancer et l'association CanChange. Il s'agit de la Cancer Pride, qui a rassemblé tous les acteurs de la lutte contre cette maladie. Une marche citoyenne a été organisée entre 13H00 et 14H00, suivie de sessions d'information autour de 18 stands thématiques du village d'activités: prévention, dépistage, cancers pédiatriques, insertion sociale et professionnelle, binôme patient-aidant ... La jeune femme s'est engagée dans la lutte contre le cancer après le décès de sa meilleure amie à 27 ans, à cause d'un cancer du côlon. Mais aussi une scène avec des concerts pour animer l'événement.

Une mobilisation pour libérer la parole — Cancer pride