Samedi, 20 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Un joueur réclame son gain d'un million d'euros in extremis — My Million

Un joueur réclame son gain d'un million d'euros in extremis — My Million

15 Avril 2019

L'individu, qui avait gagné 1 million d'euros au tirage de My Million, est finalement venu récupérer son gain. Comme tous les joueurs, il disposait de 60 jours après la date du tirage pour réclamer ses gains.

Alors qu'il ne joue que 4 à 5 fois par an, ce cadre supérieur oublie parfois de vérifier s'il a gagné ou non.

La Française des Jeux, qui était donc sans nouvelle du gagnant, avait décidé de lancer un "avis de recherche" dans la presse locale. Fait exceptionnel, elle communique la ville et le nom du point de vente où a été validée la grille susceptible de rapporter gros: le tabac-presse Le Balto dans le VIe arrondissement à Lyon (Rhône). C'est une amie qui a lu un article à ce sujet et qui lui en a parlé. "Je me suis juste dit que c'était un point de vente où j'allais", explique-t-il ce lundi dans les colonnes d'Aujourd'hui en France.

Rougeole: La vaccination sera obligatoire dans certains quartiers de New York
Mais un juge a suspendu cette interdiction le 5 avril, après avoir été saisi par une dizaine de parents d'une école du comté. Nous pouvons y mettre un terme ", a assuré le maire.

"Au départ, je cherchais une chiffonnette [dans ma boîte à gants] pour essuyer mes lunettes ", raconte le quinquagénaire au Parisien. "Mais sur le coup, je n'y pense pas plus que ça", se souvient-il. L'homme est quand même allé vérifier son reçu le 6 avril. Il est invité à "contacter un centre de paiement", le commerçant ne peut lui donner aucune autre indication. À la caisse, on lui précise qu'il doit s'agir au moins d'un gain de plusieurs milliers d'euros, sans plus de précision. Il appelle le service relations gagnants qui lui dévoile la somme: 1 million d'euros. J'étais forcément un peu estomaqué, mais je n'ai pas du tout perdu mes moyens, continue le gagnant auprès du Parisien.

Avec cet argent, l'heureux gagnant compte réaliser un investissement immobilier et s'offrir de bons restaurants avec ses amis, a-t-il confié à nos confrères.

Un joueur réclame son gain d'un million d'euros in extremis — My Million