Vendredi, 19 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Un adolescent menacé et insulté après une blague sur La Mecque — Twitter

Un adolescent menacé et insulté après une blague sur La Mecque — Twitter

15 Avril 2019

Un lycéen de 15 ans qui s'est présenté sur Twitter comme Hugo, a partagé sur les réseaux sociaux une photo de la foule rassemblée pour le pèlerinage de La Mecque, en Arabie Saoudite. "Ptdr y'a du monde à InZeBoite", a écrit avec ironie le lycéen en commentaire de la photo, en référence à un jeu télévisé français diffusé sur la chaîne pour enfant Gulli et dans lequel s'affrontent des familles. Les vainqueurs se testent ensuite à la "Boîte noire", un labyrinthe où ils doivent progresser dans le noir.

Une plaisanterie qui a fortement déplu à certains internautes, qui ont accusé le jeune homme de manquer de respect à la religion musulmane. Hugo reçoit de nombreux messages d'insultes, des menaces de mort, allant jusqu'à implorer dans un autre tweet qu'on le "laisse en vie". Le nom de son collège a même été diffusé sur le réseau social. L'ado publie alors rapidement un message d'excuses: "Je ne savais pas que ça allait prendre autant d'ampleur, encore désolé laissez-moi en vie".

Amber Heard détaille les violences dont elle accuse Johnny Depp
En réponse, elle a déposé une déclaration de mauvais traitements qu'elle a subis dans son mariage avec Johnny Depp . La vérité, c'est que dans sa déposition, Amber Heard admet de multiples attaques violentes qu'elle a commises sur M.

La secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les hommes et les femmes Marlène Schiappa a réagi sur Twitter dimanche 14 avril.Des internautes anonymes apportent également leur soutien au jeune homme sous le hashtag #jesoutiensHugo.

"Le blasphème n'existe pas". Elle souligne au passage que "le cyber-harcèlement en meute est puni depuis cet été par la loi". "Prdr y'a du monde à InZeBoite", a-t-il écrit. " a-t-elle insisté sur Twitter".

Un adolescent menacé et insulté après une blague sur La Mecque — Twitter