Vendredi, 19 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Un adolescent menacé et insulté après une blague sur La Mecque — Twitter

Un adolescent menacé et insulté après une blague sur La Mecque — Twitter

15 Avril 2019

Un lycéen de 15 ans qui s'est présenté sur Twitter comme Hugo, a partagé sur les réseaux sociaux une photo de la foule rassemblée pour le pèlerinage de La Mecque, en Arabie Saoudite. "Ptdr y'a du monde à InZeBoite", a écrit avec ironie le lycéen en commentaire de la photo, en référence à un jeu télévisé français diffusé sur la chaîne pour enfant Gulli et dans lequel s'affrontent des familles. Les vainqueurs se testent ensuite à la "Boîte noire", un labyrinthe où ils doivent progresser dans le noir.

Une plaisanterie qui a fortement déplu à certains internautes, qui ont accusé le jeune homme de manquer de respect à la religion musulmane. Hugo reçoit de nombreux messages d'insultes, des menaces de mort, allant jusqu'à implorer dans un autre tweet qu'on le "laisse en vie". Le nom de son collège a même été diffusé sur le réseau social. L'ado publie alors rapidement un message d'excuses: "Je ne savais pas que ça allait prendre autant d'ampleur, encore désolé laissez-moi en vie".

Une mobilisation pour libérer la parole — Cancer pride
Il s'agit de la Cancer Pride, qui a rassemblé tous les acteurs de la lutte contre cette maladie. Mais aussi une scène avec des concerts pour animer l'événement.

La secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les hommes et les femmes Marlène Schiappa a réagi sur Twitter dimanche 14 avril.Des internautes anonymes apportent également leur soutien au jeune homme sous le hashtag #jesoutiensHugo.

"Le blasphème n'existe pas". Elle souligne au passage que "le cyber-harcèlement en meute est puni depuis cet été par la loi". "Prdr y'a du monde à InZeBoite", a-t-il écrit. " a-t-elle insisté sur Twitter".

Un adolescent menacé et insulté après une blague sur La Mecque — Twitter