Vendredi, 19 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Tiger Woods remporte le Masters d'Augusta — Golf

Tiger Woods remporte le Masters d'Augusta — Golf

15 Avril 2019

C'est sa première victoire Majeure depuis 11 ans.

Les Américains Dustin Johnson, Xander Schauffele et Brooks Koepka ont conclu à égalité au deuxième rang, à un coup du vainqueur.

Un temps donné perdu pour le golf, Tiger Woods a retrouvé dimanche, à 43 ans, sa place au sommet: il a signé, en remportant le prestigieux Masters d'Augusta, l'un des plus improbables come-backs de l'histoire du sport. C'est la 81ème victoire sur le circuit PGA et la 15ème tournoi du Grand Chelem.

Tenant du titre, Niki Terpstra abandonne après une chute — Tour des Flandres
Terpstra a été numériquement remplacé par le vétéran Yohann Gène (37 ans), qui participera pour la 14 fois à Paris-Roubaix. Le Tro Bro Leon, qui se court au nord du Finistère dans le pays des Abers, est surnommé " l'enfer de l'ouest ".

À son illustre palmarès, l'ancien numéro un mondial ajoute ainsi un 15e titre dans un tournoi majeur, un premier depuis celui du US Open en 2008. Il s'approche à trois longueurs du record de 18 détenu par Jack Nicklaus.

Habillé de son emblématique polo rouge, il a laissé éclater, comme rarement auparavant dans sa carrière, sa joie, devant ses deux enfants, sa mère et sa compagne.

Il a remporté le Masters pour la cinquième fois de sa carrière, 22 ans après son premier succès à Augusta, dans l'Etat de Géorgie.

Tiger Woods remporte le Masters d'Augusta — Golf