Vendredi, 19 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Rougeole: La vaccination sera obligatoire dans certains quartiers de New York

Rougeole: La vaccination sera obligatoire dans certains quartiers de New York

15 Avril 2019

En outre, les garderies, écoles et Yeshiva qui accepteront des enfants non vaccinés pourront être l'objet de fermetures administratives.

Outre l'annulation de toutes les dispenses demandées pour des raisons non médicales, l'immunisation contre la rougeole va devenir obligatoire dans le quartier de Williamsburg (arrondissement de Brooklyn) qui compte une importante communauté juive sous peine de poursuites pénales sanctionnées d'une amende de 1000 dollars. "Ils fonctionnent" a d'ailleurs rappelé Bill de Blasio.

Ces mesures risquent d'accroître les tensions qui couvent depuis longtemps entre la communauté juive ultra-orthodoxe et la société laïque. Notamment pour les juifs orthodoxes.

De leur côté, les dirigeants hassidiques ont dit craindre non seulement une montée de l'antisémitisme, mais aussi " une invasion de leur communauté cloîtrée par les autorités sous couvert de santé publique ", précise le quotidien américain.

Dans la foulée, l'agence fédérale de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a renforcé sa riposte à la rougeole en mobilisant une équipe plus nombreuse centrée sur la flambée de l'épidémie qui a touché 465 personnes dans le pays cette année - le deuxième plus grand nombre de cas signalés aux États-Unis depuis l'élimination de la rougeole dans le pays en 2000.

Incendie à Notre-Dame de Paris: Une partie de la toiture ravagée
Selon un porte-parole, le feu a vraisemblablement pris à l'endroit où des travaux de restauration étaient en cours. Il ne reste plus grand chose de la toiture et des charpentes, qui se sont effondrées, confirment nos journalistes.

Jusqu'à présent, l'État de New York exigeait que certains vaccins soient à jour pour qu'un enfant puisse intégrer le système scolaire, mais accordait des exemptions pour motifs religieux.

Bill de Blasio a rappelé que la ville avait mené, depuis plusieurs mois, une vaste campagne de communication pour inciter à la vaccination. Des documents ont été distribués, de l'information mise en ligne et des dizaines de milliers d'appels téléphoniques automatisés ont été passés en yiddish à des membres de la communauté orthodoxe. Le maire de la ville a également souligné que le vaccin serait disponible gratuitement pour les familles n'ayant pas les moyens de le financer.

"Cette situation peut être résolue rapidement. Nous pouvons y mettre un terme", a assuré le maire.

Elle a également indiqué que ses services avaient reçu des informations selon lesquelles se tenaient des "rougeole party", auxquelles des parents amenaient leurs enfants pour qu'ils soient exposés à la rougeole. " Evitez cette pratique ", a exhorté M Palacio, selon CNN.

Fin mars, l'accès aux espaces publics a été interdit à tout mineur non vacciné contre la rougeole dans le comté de Rockland près de New York, celui-ci étant frappé par l'épidémie. Mais un juge a suspendu cette interdiction le 5 avril, après avoir été saisi par une dizaine de parents d'une école du comté.

Rougeole: La vaccination sera obligatoire dans certains quartiers de New York