Vendredi, 19 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Incendie à Notre-Dame de Paris: Une partie de la toiture ravagée

Incendie à Notre-Dame de Paris: Une partie de la toiture ravagée

15 Avril 2019

Le feu, dont la gravité restait encore à déterminer, a pris dans les combles de la cathédrale, le monument historique le plus visité d'Europe, ont indiqué les pompiers. L'incendie de Notre Dame, qui s'est déclaré vers 18h50, semble toucher la flèche du monument millénaire, actuellement en rénovation.

Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris, s'est exprimé sur Twitter en conseillant de "rester à l'écart" de Notre-Dame de Paris et "d'évacuer la zone" pour laisser les secours intervenir.

Dévorée de flammes, la flèche de Notre-Dame de Paris s'est effondrée. Il ne reste plus grand chose de la toiture et des charpentes, qui se sont effondrées, confirment nos journalistes.

Anne Hidalgo a réagi lundi en fin d'après-midi en expliquant que "les Pompiers de Paris tentaient de maîtriser les flammes" et invitant "chacun et chacune à respecter le périmètre de sécurité". Selon un porte-parole, le feu a vraisemblablement pris à l'endroit où des travaux de restauration étaient en cours.

Des badauds regardent la cathédrale en feu. C'est aussi ce qu'a indiqué, au conditionnel, le porte-parole de Notre-Dame. Mais le bilan de la catastrophe devrait être lourd.

ASSE-BORDEAUX: les Verts brillent !
Les verts à 6 points de la troisième place peuvent encore rêver de Ligue des champions en cas de victoire. On a souffert en première mi-temps car Bordeaux nous a imposé un pressing très haut.

Un large panache de fumée est visible à des kilomètres à la ronde.

Environ 13 millions de touristes visitent l'édifice chaque année.

19h00: Plusieurs internautes ont publié des images impressionnantes sur les réseaux sociaux. L'effondrement de la flèche de Notre-Dame sur elle-même a été un autre épisode riche en images dramatiques.

19h25: Sur le RER C, "l'arrêt n'est pas marqué en gare de Saint-Michel-Notre-Dame jusqu'à nouvel avis".

Incendie à Notre-Dame de Paris: Une partie de la toiture ravagée