Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Game of Thrones revient pour son épilogue

Game of Thrones revient pour son épilogue

15 Avril 2019

D'entrée de jeu, on découvre le couple Daenerys Targaryen et Jon Snow rejoindre Winterfell avec ses troupes. "Les séries, c'est industriel; le cinéma, c'est de la poésie" avait-il expliqué, avant de pointer nommément Game of Thrones (GoT) du doigt: "Tout le monde en parle, mais personne n'est capable de citer le moindre réalisateur". "Le niveau d'investissement des fans est énorme", dit-elle. Dans la vieille ville, les fans de la série pourront se balader dans les rues de Port-Réal (la capitale des Sept Couronnes), et ainsi suivre le parcours de Cersei dans sa "marche de la honte".

Il y a eu des séries addictives, mais jamais à ce point. Le Nord se prépare pour la grande bataille avec les Marcheurs Blancs. "L'intrigue politique, le drame familial, la fiction historique, la cape et l'épée, la sorcellerie, tous ces styles sont représentés".

Ce thème est d'ailleurs un élément central de cette dernière saison, sous la menace du Roi de la nuit et de son armée de zombies réfrigérés. "Vont-ils essayer de le résoudre ou se consacrer à des choses qui paraissent plus immédiates?"

ASSE-BORDEAUX: les Verts brillent !
Les verts à 6 points de la troisième place peuvent encore rêver de Ligue des champions en cas de victoire. On a souffert en première mi-temps car Bordeaux nous a imposé un pressing très haut.

Les 67 épisodes diffusés depuis 2011, mais aussi les livres de George R.R. Martin sur lesquels s'appuie Le trône de fer, ont ouvert aux aficionados un univers d'une richesse quasiment illimitée.

Le 19 mai prochain, le monde aura les yeux braqués sur toutes sortes d'écran pour savoir - ou pas - qui finira, au terme des 73 épisodes de la série, sur le Trône de fer, à moins qu'une apocalypse n'emporte tous les personnages qui ont survécu jusqu'ici.

Même si d'aucuns estiment que la série aurait pu durer encore une ou deux saisons de plus, la plupart des amateurs ont accepté l'imminence du dénouement, à l'instar de Lauren Christison, qui se dit " prête au choc de qui va vivre et qui va mourir ".

Game of Thrones revient pour son épilogue