Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Uber officialise son projet d'entrée en Bourse

Uber officialise son projet d'entrée en Bourse

14 Avril 2019

"La chose la plus importante pour de nombreux investisseurs potentiels devrait être l'ensemble de données concernant les courses assurées par le service de VTC, et leur comparaison avec les chiffres d'activité de Lyft, considéré par beaucoup comme le petit frère d'Uber", explique Dan Ives, analyste chez Wedbush Securities. Uber précise même qu'il pourrait ne pas parvenir à la rentabilité et que ses dépenses d'exploitation vont continuer d'augmenter significativement dans un avenir proche.

Au dernier trimestre 2018, Uber comptait 91 millions de "consommateurs actifs mensuels".

Mais les banques ont pris en compte la chute de l'action Facebook peu après son introduction, ainsi que le repli enregistré par l'action de Lyft, concurrent d'Uber, qui s'est lancé en Bourse il y a quelques semaines. Cela représente une augmentation de 33,8% par rapport à 2017, mais la croissance a ralenti par rapport à 51% l'année précédente. Uber a perdu 3,03 milliards de dollars (excluant un) résultat opérationnel en 2018.

C'est officiel. Uber prend la direction de la Bourse de New York.

Des fromages Beillevaire à l'index — Listériose à Nantes
L'Afsca appelle les consommateurs qui auraient acheté un ou plusieurs de ces fromages à ne pas les consommer. Les codes de ces produits sont: FR 77 432 001 CE et FR 77 436 001 CE .

Le groupe était valorisé 76 milliards de dollars lors de son plus récent tour de table.

Uber a généré des revenus de 11,3 milliards de dollars en 2018, en hausse d'environ 42% par rapport à 2017 et à nouveau sous les 106% de l'exercice précédent.

Les actions Uber Technologies Inc (NYSE:UBER) devraient en effet commencer à se négocier au mois de Mai selon l'agence Bloomberg, qui cite des personnes familiarisées avec le dossier, dévoilant également qu'Uber cherche à collecter environ 10 milliards de dollars avec cet appel public à l'épargne. Le titre de Lyft a clôturé à 61,01 dollars jeudi, 15% sous son prix d'introduction de 72 dollars fin mars.

Uber se demande comment il peut contrôler la transition vers des véhicules autonomes, une technologie capable de réduire considérablement les coûts mais également de perturber le modèle économique. En plus des inévitables questions sur la situation financière de la société, le directeur général Dara Khosrowshahi devra aussi convaincre les investisseurs qu'il a réussi à modifier la culture et les pratiques d'Uber après les affaires qui ont terni son image ces deux dernières années.

Uber officialise son projet d'entrée en Bourse