Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Les détails du premier vol du plus gros avion du monde dévoilés

Les détails du premier vol du plus gros avion du monde dévoilés

14 Avril 2019

Hier, l'avion géant a décollé de l'aéroport de Mojave, près de Los Angeles, à 6h58 heure locale, et est resté en l'air pendant deux heures et demie. Jusqu'à présent, le Stratolaunch n'avait fait que des essais de roulage au sol. Durant le vol, il a atteint 304 km/h et est monté jusqu'à 17000 pieds (5182 mètres). Propulsé par six moteurs empruntés aux Boeing 747, l'appareil pourra transporter trois lanceurs par vol.

Jean Floyd, le grand patron de Stratolaunch, s'est réjoui de ce "premier vol fantastique". Son envergure, de 117 m, est plus longue qu'un terrain de football.

Le Stratolaunch doit servir en théorie à emporter et larguer en altitude une petite fusée qui se propulsera vers l'espace pour placer des satellites en orbite.

Un chef a créé une pizza aux 154 fromages — Gastronomie
Quant aux clients qui ont pu goûter la pizza, ils auraient été incroyablement positifs dans l'ensemble, selon le restaurateur. Le chef australien prend la citation au mot et crée sa propre pizza 99 fromages , qu'il ajoute à la carte de son restaurant.

"Le vol d'aujourd'hui poursuit notre mission qui consiste à fournir une alternative flexible aux systèmes lancés au sol", a-t-il dit. En comparaison, un Airbus A380 mesure 79,75 mètres d'envergure. C'est une méthode d'accès à l'espace plus souple que les décollages de fusées à la verticale, car il suffirait d'une grande piste de décollage.

Le projet Stratolaunch a été lancé en 2011 par Paul Allen, cofondateur et actionnaire de Microsoft, décédé en octobre dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle.

Les détails du premier vol du plus gros avion du monde dévoilés