Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » La pole position pour Bottas devant Hamilton — GP Chine

La pole position pour Bottas devant Hamilton — GP Chine

14 Avril 2019

Dimanche, le Britannique de Mercedes a remporté en Chine le millième Grand Prix disputé en championnat du monde depuis 1950.

69 ans après la toute première course de Formule 1, remportée par Giuseppe Farina sur le circuit de Silverstone, le 1000e Grand Prix n'aura pas franchement donné lieu à un spectacle inoubliable.

Premier teaser pour le nouveau film de Luc Besson — Anna
Une tueuse qui ensanglante Milan? Et comme on est chez Besson, les flics seront tous cons et corrompus. Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est 'échec et mat'.

Valtteri Bottas a signé la pole à Shanghaï, pour la 1000ème course de l'histoire du championnat. Comme depuis 2014, les Flèches d'Argent sont encore un cran au dessus de la concurrence. Alors que la Scuderia hésitait sur la stratégie à adopter pour Sebastian Vettel et Charles Leclerc, Max Verstappen prenait tout le monde de court en anticipant son premier arrêt, ce qui allait lui permettre de passer devant le Monégasque. Après ce 6e succès en carrière Chine, il possède 68 points et dépasse Bottas, lauréat en Australie, qui se retrouve deuxième avec 62 unités. Le point du meilleur tour est revenu à Gasly. Lance Stroll a pris la 16ème place.

Le meilleur du reste, derrière les trois "top teams", est l'Australien Daniel Ricciardo, qui termine sa première course avec Renault, après des abandons en Australie et à Bahreïn. Même gouffre au classement constructeurs, où Mercedes compte déjà 57 points d'avance sur son dauphin, Ferrari.

La pole position pour Bottas devant Hamilton — GP Chine