Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Facebook Messenger pourrait être de retour dans l'application Facebook principale

Facebook Messenger pourrait être de retour dans l'application Facebook principale

14 Avril 2019

Mais cela pourrait vite changer...

Messenger a été séparé de l'application principale de Facebook en 2011 et de nombreux utilisateurs n'ont jamais apprécié cette nouvelle façon de faire, parce qu'il faut télécharger une application additionnelle, notamment. Une demi-décennie plus tard, alors que Facebook se prépare à intégrer ses services de messagerie à Messenger, Instagram et WhatsApp, les fonctionnalités semblent revenir. La fonctionnalité est actuellement en phase de test et a été repérée par la chercheuse d'applications Jane Manchun Wong, ce qui signifie que vous pouvez utiliser une seule application pour accéder à la fois à la plateforme sociale et aux éléments du service de messagerie. Jane Manchun Wong qui a l'habitude de dénicher la moindre information dans n'importe quelle application, est à l'origine de cette annonce.

Messenger est devenu obligatoire pour son rôle en 2014, lorsque toutes les discussions en ligne étaient exclusivement effectuées sur des smartphones même si, sur le site Facebook, les deux fonctions sont toujours actives. C'est en arrivant dans une conversation que l'on remarque les absences de fonctionnalités: plus de réactions aux messages, on ne peut plus appeler, on ne peux pas envoyer de photos ni de messages vocaux (ne vous inquiétez pas, le clavier de GIF est encore disponible).

Le match Dijon-Amiens interrompu pour des cris racistes: Prince Gouano répond
Il reste humain, la faute est humaine. "Je veux véhiculer un message qui est l'amour", réagit le coéquipier de Moussa Konaté. Le capitaine amiénois, le défenseur Prince-Désir Gouano, a décidé de stopper le jeu, appuyé par ses coéquipiers.

Dans le cadre de ses plans d'intégration de messagerie, Facebook voudrait que l'application individuelle de chaque service continue d'exister.

Dans une version test sur laquelle elle a mis la main, le bouton Messenger apparaît en haut à droite dans Facebook.

Certains ne le savent pas ou l'ont peut-être oublié, mais Messenger faisait partie de l'application principale de Facebook il y quelques années. Difficile de savoir si le réseau social considère la division originelle comme un potentiel échec, ou s'il veut simplement multiplier les possibilités d'atteindre Messenger.

Facebook Messenger pourrait être de retour dans l'application Facebook principale