Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Emmanuel Macron fera ses annonces lundi à la télévision — Grand débat

Emmanuel Macron fera ses annonces lundi à la télévision — Grand débat

14 Avril 2019

"Dans cette allocution, il annoncera les chantiers d'action prioritaires et avancera les premières mesures concrètes en réponse aux préoccupations soulevées dans le cadre du Grand débat national", écrit l'Elysée dans un communiqué. L'Elysée précise qu'Emmanuel Macron répondra aux questions des journalistes lors d'une conférence de presse qui sera organisée mercredi à l'Elysée.

Emmanuel Macron s'exprimera lundi à 20h00 sur les suites qu'il entend apporter au "grand débat" organisé en réponse à la crise des Gilets jaunes, a annoncé dimanche 14 avril la présidence.

Parmi les pistes évoquées figurent une baisse de l'impôt sur le revenu avec l'éventuelle mise en place de nouvelles tranches pour le rendre plus progressif et la réindexation des " petites retraites " sur l'inflation.

Selon l'enquête, une large majorité de Français (87 %) jugent aussi nécessaire d'obliger les médecins à s'installer dans les déserts médicaux. Plus de trois sur quatre sont favorables à " un assouplissement des conditions permettant aux citoyens de proposer des référendums " et pour " une allocation unique " en faveur des plus démunis. En revanche, 54 % sont contre la suppression de l'Ena. Et des aménagements de la limitation à 80 km/h, adoptée à l'automne dernier sur les routes secondaires.

Facebook promet d'user de tact en cas de deuil
Jusqu'ici , l'algorithme encourageait les comptes inactifs, y compris ceux des personnes décédées, à interagir avec les autres. Le réseau social entend maintenant développer une intelligence artificielle capable de détecter les décès.

Il a promis en outre des décisions "puissantes et concrètes" en réponse aux doléances, décisions assorties de grands chantiers de plus long terme. "La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, dont la liste aux européennes talonne celle de LREM, s'attend " à quelques modifications minimes, anecdotiques " qu'Emmanuel Macron " présentera à grands coups de trompettes ".

Cette conférence de presse, qui doit avoir lieu "en tout début de soirée" selon BFMTV, sera la première de son quinquennat en France et hors conférences de presse communes avec un responsable politique ou étranger. Selon eux, l'urgence est, entre autres, à l'investissement " dans la transition écologique, solidaire et territoriale", avec des transports " moins polluants ".

Le président de la République Emmanuel Macron s'adressera lundi soir à 20h lors d'une allocution télévisée.

Emmanuel Macron fera ses annonces lundi à la télévision — Grand débat