Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Vidéo - Psychiatrie: nomination d'un délégué ministériel par Agnès Buzyn

Vidéo - Psychiatrie: nomination d'un délégué ministériel par Agnès Buzyn

13 Avril 2019

En tant que délégué ministériel, Frank Bellivier sera en charge du déploiement de la feuille de route santé mentale et psychiatrie annoncée en juin 2018. Docteur en médecine et en neurosciences, Frank Bellivier est aujourd'hui responsable du service de psychiatrie adulte du groupe hospitalier Saint-Louis - Lariboisière - Fernand-Widal, à Paris. Fin janvier, la ministre de la Santé a aussi promis d'affecter une centaine de millions d'euros de crédits supplémentaires à ce domaine.

Cette enquête est diffusée en intégralité dans le magazine "Pièces à conviction" mercredi 10 avril à partir de 21 heures sur France 3.

Européennes : pourquoi cinq sièges d'eurodéputés français dépendent de la suite du Brexit
Si l'accord de retrait est toutefois ratifié avant le 31 octobre 2019 , le retrait interviendra le premier jour du mois suivant. Si le Royaume-Uni n'a pas quitté l'Union européenne d'ici au 1 juin, Londres devra organiser le scrutin supranational.

A l'hôpital, où choquent le recours excessif à la contention et à l'isolement, les locaux délabrés, les chambres surchargées, la mauvaise prise en charge du risque suicidaire ou encore le trafic de drogue découvert par un journaliste, infiltré comme agent d'entretien à Rennes.

Problème: le financement des établissements psychiatriques est inégal selon les régions et les budgets dédiés à la psychiatrie ne sont pas toujours intégralement alloués aux services psychiatriques des hôpitaux généraux, critiquent des médecins.