Vendredi, 19 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Un humoriste meurt pendant un sketch sur une crise cardiaque — Royaume-Uni

Un humoriste meurt pendant un sketch sur une crise cardiaque — Royaume-Uni

13 Avril 2019

Scène tragique dans une petite salle de spectacle près d'Oxford (Royaume-Uni).

Son public croyait à une blague, il n'en était rien. Ian Cognito est mort sur scène jeudi près d'Oxford, victime d'une crise cardiaque, rapporte Le Parisien. La foule s'est alors mise à rire. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'un assistant est finalement monté sur scène pour constater la mort du comédien.

Les rires envahissent donc la salle. Ce dernier a constaté que l'humoriste ne respirait plus.

Deux infirmières et infirmiers en congé et un policier ont alors débuté un massage cardiaque et les secours ont été appelés. Il était malheureusement trop tard. "On est juste resté assis pendant cinq minutes, à le regarder et à se moquer de lui", raconte un spectateur au Times, cité par FranceInfo. Un proche du comédien a déclaré qu'il ne se sentait pas en forme avant de débuter le spectacle, mais qu'il avait insisté pour monter sur scène.

Européennes : pourquoi cinq sièges d'eurodéputés français dépendent de la suite du Brexit
Si l'accord de retrait est toutefois ratifié avant le 31 octobre 2019 , le retrait interviendra le premier jour du mois suivant. Si le Royaume-Uni n'a pas quitté l'Union européenne d'ici au 1 juin, Londres devra organiser le scrutin supranational.

Ian Cognito, de son vrai nom Paul Barbieri, n'a pas pu être ranimé.

Pour rappel, l'humoriste avait remporté le " Time Out Stand Up Comedy Performance Award " en 1999.

Cette nouvelle malheureuse fait écho à un autre drame survenu la semaine dernière en France, dans le Morbihan. En 1984, celui-ci s'était en effet effondré après une crise cardiaque devant des millions de téléspectateurs, au milieu de son numéro, dans l'émission de variétés "London Weekend Television", retransmis en direct du Her Majesty's Theatre à Westminster, Londres.

Un humoriste meurt pendant un sketch sur une crise cardiaque — Royaume-Uni